Ce lundi 3 novembre, Florie Galli, découverte dans Familles nombreuses : la vie en XXL, s’est confiée à propos d’une inquiétude qu’elle a concernant sa fille Lucie. Elle a peur que son intégration dans sa nouvelle classe ne se passe pas comme espéré.
Une rentrée un peu différente pour les enfants de Florie Galli. La maman qui a fait son retour dans Familles nombreuses : la vie en XXL avec son mari et leurs six enfants est très présente sur les réseaux sociaux. C’est là qu’elle partage son quotidien et qu’elle donne des nouvelles de sa famille. Elle s’était notamment confié sur les problèmes de sa fille Lucie qui continue “chaque semaine ses séances de rééducation neurovisuelle“. Elle avait d’ailleurs intégré “une classe un peu différente” à la rentrée, cependant, tout ne semble pas se passer comme prévu. La maman d’Arthur, Lucie, Rose, Maxime, Paul et le petit dernier, Martin, a fait part de ses craintes concernant la scolarité de sa fille.
Florie Galli (Familles nombreuses) inquiète car sa fille Lucie ne se fait pas beaucoup d’amis
Florie Galli a confié ce lundi 3 novembre à ses abonnés Instagram qu’elle se faisait un peu de soucis pour sa petite Lucie qui a du mal à se faire des amis dans sa nouvelle classe. “Je m’inquiète un peu pour Lulu… Il n’y a que des garçons dans sa classe“, commence-t-elle. “Elle a bien une amie dans sa classe d’inclusion, mais le souci c’est que Rose a des invitations pour des anniversaires et Lulu non et ça commence à peser lourd dans son p’tit coeur fragile“, a ajouté la maman. Rose, la soeur jumelle de Lucie, a plus de facilité à se faire des amies dans sa classe, ce qui devient compliqué pour Lucie qui n’est pas invitée aux mêmes anniversaires. En septembre, Florie Galli expliquait que Rose rejoignait une classe de CP classique, mais que cela posait finalement problème, car elle est atteinte du même trouble que sa soeur en “moins prononcé“.
Florie Galli (Familles nombreuses) évoque le trouble dont est atteinte sa fille Rose
“L’orthoptiste me dit que Rose ne peut pas faire de CP classique sans accompagnement. Or c’est ce qui était prévu…“, avait confié la compagne de Bastien après le test neurovisuel réalisé par sa fille. “Le test révèle un déficit attentionnel important“, avait-elle déclarant en ajoutant qu’elle allait voir comment elle pourrait s’arranger pour la scolarité de Rose.
