Emilien a renversé la situation, après avoir été fragilisé, dans l’édition du mercredi 18 septembre de l’émission Les 12 coups de midi. Jean-Luc Reichmann, quant à lui, a continué de caracoler en tête sur l’antenne de TF1 à la mi-journée.
Émilien voit la chance lui sourire dans Les 12 coups de midi . Seulement, être né un vendredi 13 lui a valu une mésaventure avec un enfant, en l’occurrence très superstitieuse qui ne voulait plus faire partie de son cercle. « Genre, chat noir, voilà, j’ai été fui comme la peste », a-t-il évoqué.
En attendant, le champion est de retour auprès de Jean-Luc Reichmann pour une nouvelle édition ce jeudi 19 septembre 2024 sur l’antenne de TF1 à la mi-journée. Sa nouvelle participation, la veille, a fait rayonner les audiences du programme.
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann, champion incontesté de la mi-journée
Cette édition de l’émission Les 12 coups de midi a séduit 2,98 millions de personnes ce mercredi 18 septembre 2024 entre 11h50 et 12h45, soit 38,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a enregistré une pointe à 4,3 millions de fidèles en fin de partie, lors de la finale du maître de midi. Par rapport à l’an dernier, le programme est en hausse de 4,4 points de part de marché.
Sur les cibles commerciales, le programme animé par Jean-Luc Reichmann a séduit 29% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 27% sur les 25/49 ans et 43% sur les 15/34 ans. TF1 s’est logiquement classée en tête des audiences, largement devant Tout le monde veut prendre sa place avec Cyril Féraud sur l’antenne de France 2. Le jeu de la mi-journée a attiré en frontal 1,69 million de fidèles, soit 20,3% du public.
Émilien fragilisé dans Les 12 coups de midi ?
Émilien a été fragilisé la veille en étant passé au rouge. Jean-Luc Reichmann a repassé les images de la veille en début d’émission. « Quand je vous ai vu hier, je me suis dit qu’on n’allait pas passer le cap de l’année finalement. Ce n’est pas grave… Il n’y avait plus rien. C’était liquide à l’intérieur… », a-t-il ajouté.
Le champion a tenté de reprendre confiance en lui tout au long de l’édition de ce mercredi 18 septembre 2024 sur l’antenne de TF1. « Je n’ai plus confiance en rien », avait-il spécifié à l’animateur avant le début de la partie. Toutefois, il n’a pas eu de grandes difficultés à évincer ses trois adversaires du jour.
Si Émilien a failli quitter la partie, il s’est rebellé en finale en s’offrant un coup de maître à 10 000 euros. Sa cagnotte est donc montée à 1 531 477 euros. Il a eu l’occasion de proposer afin de dévoiler l’étoile mystérieuse. Après avoir découvert l’actrice Anne Hathaway il y a quelques jours, il a proposé le rappeur MC Solaar. Face au manque d’indices, sa réponse s’est logiquement soldée par un échec.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.