Dans une story Instagram publiée ce mardi 28 octobre, Ludovica Tuzzoli a épinglé l’Office public de l’Habitat de son département. En cause : des défauts de constructions ayant mis la vie de ses enfants en danger.
La famille Tuzzoli a été révélée dans la saison 7 de Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1. Ludovica et Grégory, installés dans le sud de la France, élèvent sept enfants : trois issus de précédentes unions et leur fils commun, Nino. Arrivés dans l’émission en 2023, ils partagent leur quotidien entre organisation, déménagement et nouveau projets professionnels. Récemment, la jolie tribu était parvenue à déménager de leur logement qu’elle jugeait insalubre. Seulement problème, leurs soucis immobilier ne semble pas trouver de fin heureuse.
Les Tuzzoli ont de nouveaux des soucis dans leur logement
Alors que la famille Tuzzoli pensait ses soucis d’appartement loin derrière elle, il semblerait que le destin en ai décidé autrement. En effet, dans une vidéo publiée sur le compte instagram familial, Ludovica Tuzzoli a épinglé Ardèche Habitat, l’Office public de l’Habitat de leur département en story : “Donc vous voyez c’est tout bête, je parle aussi à vous, ma petite communauté, mais j’ai ma fenêtre qui est prête à tomber. C’est neuf”, s’est d’abord agacée la maman, avant de poursuivre la liste des défauts d’installation de son logement : “Sans compter ce magnifique tuyau de toilettes”. Et de continuer la liste : “Je vais vous montrer ma douche, si il y a des plombiers par ici, d’après Ardèche Habitat, ça serait normal donc d’avoir un bac de douche, ras-le-sol, mais vraiment. Vous voyez, avec juste un rideau qu’on a mis nous parce que le premier qu’ils avaient mis s’est éclaté. Des joints faits à la colle, ce ne sont même pas des joints du coup, mais bon. C’est un peu chaotique”. Une situation difficilement gérable, d’autant plus avec neuf enfants à charge. Ludovica Tuzzoli s’en est d’ailleurs indignée : “Je vais épargner sur ce réseau les choses les plus graves qui ont mis en danger la vie de mes enfants, mais ce serait bien de réagir.”
Une situation difficile à gérer
En septembre dernier, le couple Tuzzoli avait annoncé se lancer dans une grande aventure : “Les enfants ont changé d’école mais il y a une petite nouveauté. Moi aussi, je vais à l’école. J’ai attaqué ma formation en BP coiffure” racontait, enjouée, la maman dans l’épisode du 3 septembre de Familles Nombreuses. L’objectif : ouvrir un salon de coiffure à deux. Alors que le projet était sur le point de se concrétiser, Ludovica ayant obtenu son diplôme, le couple a dû y mettre un gros coup de frein : “Le projet coiffure, pour Greg, c’est niet parce que c’est un projet très compliqué à monter, et on ne peut être deux à rester sans travailler. En ce moment, la vie est un peu compliquée parce qu’il n’y a pas de salaire”. Si l’idée d’un salon de coiffure trotte toujours dans leurs têtes, leurs difficultés immobilières et financières risquent de prendre rapidement toute la place.
