Johanna commet une faite qui pourrait lui être impardonnable dans l’épisode 1472 de la série Un si grand soleil. Ce jeudi 19 septembre 2024 sur France 3, Alex prend un risque inconsidéré sur son enquête.
Ces derniers temps dans Un si grand soleil , Johanna mène de foirent sa vie au cabinet et son traitement hormonale, mais cela a un impact sur ses dossiers et sur son comportement. La fatigue s’est ressentie dans le 1472e épisode de la série, proposée le jeudi 19 septembre 2024 sur l’antenne de France 3.
Johanna (Aurore Delplace) fait face à une grave erreur professionnelle. Alors qu’elle travaille sur le dossier de M. Caville, elle envoie par mégarde un email contenant des informations sensibles à la partie adverse. Cet incident provoque la colère de son client, qui décide de mettre fin à sa collaboration avec le cabinet.
Un si grand soleil : Johanna fait une grave erreur
Florent (Fabrice Deville) tente de la rassurer, mais Johanna se sent accablée et admet qu’elle a trop de responsabilités. Sous pression, elle demande l’aide de Claudine pour réparer les dégâts. De son côté, Claudine (Catherine Wilkening) rencontre M. Caville pour tenter de le convaincre de rester avec le cabinet. Elle propose une nouvelle stratégie qui privilégie la négociation financière plutôt qu’un procès, et pour le rassurer, elle offre de réduire ses honoraires.
Son argument convainc finalement M. Caville, qui accepte de lui confier de nouveau son dossier. Pour sceller leur accord, Claudine l’invite à dîner, signe de leur nouvelle entente. Suite à cette erreur, Johanna va-t-elle être virée du cabinet ?
Alex commet l’irréparable dans Un si grand soleil
Sur le front des enquêtes, Alex (Benjamin Bourgois) confie à sa sœur Davia ses doutes concernant Céline. Bien qu’elle ne soit plus suspectée, Alex se demande s’il doit lui révéler qu’il est policier et qu’il a enquêté sur elle. Cette situation délicate le plonge dans une hésitation : doit-il lui dire la vérité ou l’oublier définitivement ?
Parallèlement, l’équipe de Yann (Constantin Balsan) et Manu (Moïse Santamaria) continue de traquer le tueur en série. Leur enquête progresse lorsqu’ils découvrent que le profil de Raphaël Dormois correspond à celui du meurtrier. Toutefois, ils se heurtent à un obstacle majeur : aucune trace de cet individu n’est trouvée dans les bases de données officielles. L’enquête se poursuit, alors qu’Alex, pris par ses sentiments, craque et recontacte Céline.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.