Mardi 17 septembre, au cours d’un live Instagram, Souad Romero, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a fait le point sur la scolarité de son fils aîné.
La tribu Romero a connu beaucoup de changements au cours de l’été. Le 21 juillet dernier, c’est avec beaucoup d’émotion que Souad et Mario ont célébré les fiançailles de leur fille, Kezia. Pour l’occasion, et il fallait s’en douter, les parents de cinq enfants ont mis les petits plats dans les grands avant de souhaiter la bienvenue à leur gendre. Mais les festivités ne se sont pas arrêtées là ! Quelques jours plus tard, c’est Rachel, l’aînée de la fratrie, qui a annoncé ses fiançailles avec Ferhat. De son côté, Souad n’a rien caché de son bonheur à l’idée de voir ses deux aînées aussi épanouies : “Une année à venir riche en émotions se prépare. À suivre…”
Souad Romero (Familles nombreuses) revient sur le parcours scolaire de son fils
Après un été chargé en émotions, la réalité a repris le dessus. Depuis le 2 septembre, les enfants de la tribu Romero ont retrouvé le chemin de l’école. Ce 17 septembre, Souad a pris le temps de faire le point sur le parcours de chacun, au cours d’un live Instagram. Mais c’est surtout le cas du fils aîné de la fratrie, Mario, qui a intéressé les internautes. “Mario fait un CAP peinture. […] Il n’a pas eu son brevet, mais ce n’est pas grave. C’est quand même un vaillant !”, a-t-elle d’abord confié. Avant de réagir aux commentaires de ses fans : “Vous êtes nombreuses à me dire que vos enfants sont aussi au CFA. Je trouve que c’est bien parce qu’ils apprennent le métier sur le terrain et parfois, certains enfants ne sont pas trop scolaires. […] Il n’y a pas de honte à être en apprentissage. Moi, je suis fière de mon fils, vraiment ! C’est très bien de voir que nos petits jeunes ont envie de bosser et en tant que parents, on est là pour les accompagner et les mettre dans les meilleures conditions.”
Souad Romero (Familles nombreuses) encourage son fils dans son parcours professionnel
En échangeant avec ses abonnés au cours de ce live Instagram, Souad a souhaité faire passer un message qui lui tient à cœur et qui fait partie de l’éducation qu’elle donne à ses enfants : “Pas besoin d’avoir de grands diplômes. Il faut simplement faire ce qu’on aime et le faire avec tout son cœur !” Après quoi, la mère de famille est revenue sur le cas de son fils : “Je l’encourage tous les jours. Je veux qu’il soit le meilleur et je fais en sorte qu’il soit un bon ouvrier. Je ne sais pas où ça le mènera mais je le soutiens et je le motive.” Avant de se prendre en exemple : “Vous savez, je n’ai pas fait d’études, je n’ai que le brevet, et ça ne m’empêche pas d’être une bonne travailleuse !”