Damien fait partie des trois candidats de L’amour est dans le pré 19 qui ont quitté le programme peu avant le début du tournage. Pour la première fois, l’agriculteur a accepté de dévoiler les raisons pour lesquelles il n’a finalement pas pris part à l’aventure.
Les fidèles de L’amour est dans le pré se délectent devant les images de la saison 19, lancée le 19 août dernier. Il faut dire qu’il se passe déjà bien des choses chez les agriculteurs retenus au casting cette saison. Il y a bien sûr Valentin, le benjamin de la saison, qui semble avoir déjà fait son choix pour la pétillante Flavie, Gilles, dit “Gillou”, qui a déjà échangé un baiser avec une de ses prétendantes, ou encore Pascal, sobre depuis 5 ans, qui a sacrément déchanté lorsque sa prétendante Muriel est arrivée à la ferme. Tous promettent de tenir les téléspectateurs en haleine durant les semaines qui vont suivre. Ce ne sera en revanche pas le cas de Damien, dont le portrait avait pourtant été diffusé quelques mois plus tôt.
Mais à la grande surprise des téléspectateurs, la suite des aventures de l’agriculteur lot-et-garonnais de 38 ans n’a jamais été diffusée. La raison est simple : il a choisi d’abandonner le programme peu avant le début des tournages. Pour la première fois depuis qu’il a renoncé, il vient d’ailleurs de s’exprimer dans les colonnes de La Dépêche.
Karine Le Marchand avait mis en garde sur Damien
“Je n’étais pas prêt”, analyse simplement Damien, qui reconnaît néanmoins que la décision n’a pas été facile à prendre. “On m’a contacté en novembre pour me dire que j’avais été pris, je suis ensuite allé à Paris pour tourner le portrait… Tout est allé très vite, je n’ai pas vraiment eu le choix de dire oui ou non”, confie l’agriculteur, qui s’est senti quelque dépassé par la situation: “J’ai saisi l’opportunité, mais ça ne me plaisait pas vraiment, je ne me suis jamais projeté dans l’émission”.
Mais alors, comment Damien s’est-il retrouvé au casting de L’amour est dans le pré ? C’est une amie à lui qui l’a inscrit mais visiblement, l’agriculteur n’était pas prêt pour vivre ce grand bouleversement. Dans son portrait, Karine Le Marchand avait d’ailleurs dit de lui qu’il n’était “pas le plus facile à apprivoiser au premier abord”. Une description qui, avec le recul, semble prémonitoire de son abandon..