Émilien a frôlé l’élimination dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mardi 17 septembre 2024. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a fait la morale au maître de midi…
Émilien était de retour pour une 356e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mardi 17 septembre 2024. La veille, le maître de midi a fait l’exploit de remporter sa 13e étoile mystérieuse. Il s’est confié à Jean-Luc Reichmann sur les nombreux cadeaux reçus. L’étudiant de 21 ans a notamment expliqué qu’il avait gagné cinq cafetières alors qu’il ne boit pas de café.
Dans cette édition des 12 coups de midi, Émilien affrontait Élisa, Clémence et André. Au cours de la première manche, Jean-Luc Reichmann s’interrompt en voyant un prêtre dans le public. Il est accompagné de sa mère, fidèle de l’émission. Puis, l’animateur se met, non sans humour, à faire la morale à Émilien !
Émilien frôle l’élimination, Jean-Luc Reichmann s’emporte
Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été ému par un candidat, s’adresse à Émilien en haussant le ton : « Il va donner pour la paroisse aussi lui ! Il faudrait qu’il donne un peu maintenant. Non, mais oh, qu’est-ce que ça veut dire ! Il faut donner pour ceux qui en ont besoin ». Le prêtre répond avec humour : « Je prends tout ! ». L’animateur souligne qu’il prend également « une cafetière pour la paroisse ».
Dans la seconde manche, un événement totalement inattendu s’est produit. En effet, Émilien est passé au rouge ! Il s’est retrouvé en grand danger et a décidé de confronter Élisa en duel. La candidate doit donc répondre à une question. Interrogé, le maître de midi explique ne pas avoir la réponse à sa question. Jean-Luc Reichmann fait monter la tension et se prépare à dire adieu à Émilien. Mais après presque un an de participation, le maître de midi est… sauvé ! Élisa n’a pas répondu correctement à la question.
Les 12 coups de midi performent sur TF1
Lors du « coup fatal », Émilien domine Clémence avec une avance de 37 secondes. En finale, alors qu’il peut tenter un coup de maître à 30 000 euros, le maître de midi échoue sur deux questions et remporte 300 euros. Il se retrouve donc privé de proposition pour la nouvelle étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève à 21 660 euros. La cagnotte totale d’Émilien s’élève à 1 526 477 euros.
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,11 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,2 millions, soit 39,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 3,4 points de part d’audience. Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann a séduit 32% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 27% des 25-49 ans, 53% sur les 4-14 ans, 56% auprès des 15-24 ans et 45% sur les 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce mercredi 18 septembre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.