Skip to content

“On fait partie de la famille” : La production de L’amour est dans le pré nous raconte ces liens inconnus qui les unissent aux agriculteurs

Si nul n’est certain de trouver son âme soeur dans L’amour est dans le pré, l’amitié entre les agriculteurs et les équipes de tournage de M6 est à coup sûr au bout de l’aventure.

L’amour est dans le pré voit en cette année 2025 sa vingtième saison être diffusée. Certains en connaissent tous les secrets ou presque. Si les liens qui unissent Karine Le Marchand aux agriculteurs de L’Amour est dans le pré ne sont plus à prouver, vous ignorez sûrement que les équipes de tournage gardent elles aussi contact avec ces derniers. “J’ai travaillé sur d’autres émissions mais il n’y a que sur celle-ci, parce qu’elle est basée sur l’humain et l’intime, où le lien avec les participants est si fort“, confie Louise Horellou, directrice de casting et journaliste pour le programme de M6.

Je suis sa bouffée d’oxygène“: la production est parfois la confidente des agriculteurs de L’amour est dans le pré

En poste depuis la saison 14, la professionnelle nous assure “prendre des nouvelles au moins deux fois par an de chaque agriculteur. Ce n’est pas écrit dans mon contrat mais je prends le temps“. Et pas seulement pour parler de la pluie et du beau temps ! “Un agriculteur traverse en ce moment une mauvaise passe. Il n’a pas grand monde à qui parler, je suis un peu sa bouffée d’oxygène. Je l’ai une à deux fois par semaine“, glisse Louise Horellou, sans dévoiler son identité. “Ces appels représentent 40 % de notre temps de travail. Ce n’est pas parce qu’on change de saison que les anciens participants ne font plus partie de notre vie“, ajoute Gabriella Mather, la productrice.

Tu es ma meilleure amie” : des amitiés sincères et de longue durée naissent dans L’amour est dans le pré

Tous trouvent toujours une occasion de se recroiser. “Je vais bientôt fêter mes 60 ans. L’équipe qui m’a suivi sera, bien sûr, invitée“, se réjouit Gilles, figure de la saison 20 en cours de diffusion. Louise Horellou s’émeut : “Pour certains, on fait partie de la famille. Ils sont heureux de nous présenter leur enfant, on est invités à leur mariage. Cette année, Géraldine m’a glissé en fin de tournage : ‘Tu es ma meilleure amie’ Cela m’a profondément touchée…” Et la productrice d’ajouter : “Partout où je vais en France, j’ai un coin où dormir. Et lors du dernier Salon de l’agriculture, Manuella (saison 19) a séjourné chez moi.” Des amitiés d’une vie.

Fini la télé ! Anne, ex-casteuse de L’amour est dans le pré, est elle-même devenue agricultrice ! “Elle cultive des olives et demande des conseils aux agriculteurs qu’elle a orientés et accompagnés pour trouver l’amour. Elle fait partie des deux familles“, sourit la productrice Gabriella Mather.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *