Dans l’histoire des 12 coups de midi sur TF1, Émilien a une place unique. Celui qui a été champion pendant près de deux ans du jeu de Jean-Luc Reichmann était l’invité de Samuel Étienne sur Twitch et en a profité pour dire ce qu’il pensait de Cyprien ce dimanche 19 octobre.
Depuis son départ des 12 coups de midi le 6 juillet dernier sur TF1, Émilien s’est lancé sur Twitch. Le 19 octobre, il était l’invité de Samuel Étienne dans son émission Sam Play. Un programme dans lequel le présentateur de Questions pour un champion invite des célébrités d’Internet pour découvrir un jeu vidéo dont ils sont spécialistes. Mais les lives sur Internet, c’est quand le jeune Vendéen a le temps, car en ce moment, il est rarement chez lui. “J’ai gagné 7 ou 8 voyages. Je suis en train de les faire avant qu’ils ne périment. C’est pour ça que je ne suis pas énormément chez moi non plus.”
“Je me suis laissé une année” : Émilien évoque son avenir avec Samuel Étienne
Lorsqu’il est arrivé dans Les 12 coups de midi en septembre 2023, Émilien était étudiant en licence d’histoire. Mais depuis, sa situation a beaucoup évolué. “De quoi va être fait ton avenir ?”, lui demande l’animateur, ce à quoi le plus grand champion de l’histoire du jeu de Jean-Luc Reichmann répond : “C’est à voir. Je me suis pris une année sabbatique car je savais que j’avais les voyages à faire. Et puis le stream me faisait envie, j’avais envie de tester. Je me suis laissé une année pour voir si ça me plaisait. Donc c’est à voir comment ça se passe et on verra pour l’année prochaine.”
“On me demande à chaque fois” : Émilien s’exprime sur le niveau de Cyprien dans Les 12 coups de midi
En annonçant il y a plusieurs jours la venue du jeune homme sur son stream, Samuel Étienne avait fait un lapsus en confondant Émilien avec le youtubeur Cyprien. Sauf que ce dernier a pour homonyme l’actuel champion des 12 coups de midi. L’occasion était donc parfaite pour demander à Émilien ce qu’il pensait de l’actuel tenant du titre. “Il est bon. Je ne regarde pas mais il a une trentaine de victoires, je crois. En tout cas, on me le demande à chaque fois”, affirme Émilien.
Souvent comparé à l’ancien champion depuis son arrivée, Cyprien doit écrire sa propre histoire, seul, dans le programme présenté par Jean-Luc Reichmann. Pour ce dernier, bien qu’il y ait des points communs, les deux n’ont “pas le même profil.“