Même s’ils ne sont pas forcément présents sur le plateau des 12 coups de midi, les proches de Cyprien l’accompagnent avec une grande bienveillance en coulisses, comme il le confie à Télé-Loisirs.
Une aventure aussi forte que Les 12 coups de midi ne se vit pas seul. Ce n’est pas Émilien, accompagné par tous ses proches pendant près de deux ans, qui pourra affirmer le contraire. Maître de midi depuis le 19 septembre et déjà auteur de très belles partitions dans le jeu de la Une, Cyprien est un peu plus discret que son prédécesseur en exposant moins son cercle intime. Ce n’est pas pour autant qu’il est plus isolé que le plus grand champion de l’histoire du jeu. En marge d’une interview accordée dans nos colonnes, celui qui a déjà découvert une Étoile mystérieuse a confié que sa famille le suivait de très près.
“Ils le font tous à leurs manières” : Cyprien évoque le soutien de ses proches depuis qu’il est dans Les 12 coups de midi
Si les membres de son orchestre sont déjà intervenus à de nombreuses reprises dans l’émission pour montrer leurs talents, et que nous avons déjà pu apercevoir sa mère sur le plateau, Cyprien se montre plutôt discret concernant ses proches. Il assure néanmoins que ces derniers l’accompagnent avec bienveillance. “Ils le font tous à leurs manières. C’est différent parce que tout le monde à des personnalités différentes“, affirme-t-il. Le fait qu’ils voient que le jeune homme de 22 ans se sent bien dans le jeu les rassure également. “Et puis, ils ont conscience que ce sont des événements extraordinaires. Je suis bien entouré. J’ai de la chance“, continue-t-il.
“Elle a beaucoup plus besoin que moi” : Cyprien a offert un joli cadeau gagné dans l’Étoile mystérieuse des 12 coups de midi à sa mère
Preuve de sa générosité, Cyprien a raconté qu’il allait offrir son plus beau cadeau remporté dans l’Étoile mystérieuse à sa mère. “Elle a beaucoup plus besoin d’une voiture que moi pour l’instant, et la sienne commençait à vieillir“, dit-il. Il faut dire que le Maître de midi n’a même pas le permis de conduire pour l’instant. Pour le reste de ses cadeaux, le jeune homme va dispatcher. “Je trouve que ça serait bête que je ne le partage pas“, conclut-il.