Découvrez le résumé complet d’Ici tout commence en avance du mardi 21 octobre 2025 avec l’épisode 1289. Carla perd tout, Constance est-elle allée trop loin ?
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 21 octobre 2025 ? en bref, l’épisode ITC 1289
- Carla cache ses troubles alimentaires : elle fait semblant de manger et rejette discrètement la nourriture dans une serviette.
- Ferdinand humilie Carla : une photo d’elle ado devient virale et il la transforme en sticker, provoquant un geste violent de Jim.
- Constance transgresse le secret médical : elle révèle la vérité sur la maladie de Carla à Rose et Bérénice.
- Gaspard se confie à Maya : il avoue consulter un psy pour surmonter ses blessures liées à sa mère Eléonore.
- Bérénice annule le mariage : face à l’état de Carla, elle choisit de tout stopper avant un drame.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1288 d’Ici tout commence du 20 octobre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.
Ici tout commence en avance : Constance va contre les règles du secret médical

Rose choquée de l’annonce de Constance
Carla est saoulée de bon matin avec Gaëtan qui lui rappelle que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Elle hésite à manger sa biscotte, elle finit par la mettre dans sa bouche. Mais dès que Gaëtan et Bérénice tournent le dos, elle la recrache discrètement dans une serviette.
Coline dit à sa mère qu’elle ne peut pas accepter les propos grossophobes de Carla. Rose débarque à la ferme, Angèle lui annonce que leurs filles sont fâchées.
Anouk propose un cours de com aux secondes années, Milan aurait préféré un cours plus technique. Thelma est fan, car pour elle, c’est la queen des réseaux.

Ferdinand n’en rate pas une : toujours autant rageux
Mais l’ambiance dérape quand Ferdinand humilie Carla en montrant une photo d’elle adolescente : « tu étais mimi avec tes petites joues ». Pire encore, il a créé un sticker à son effigie et le poste sur les groupes de l’institut. Jim découvre la publication, s’empare du téléphone et le jette dans l’eau bouillante.
Pendant ce temps, Gaspard dit à Maya qu’il a passé la soirée seul, qu’il devait régler des choses… mais il n’a pas envie d’en parler. Maya lui lance qu’elle ne veut pas de mensonges entre eux.
Anouk félicite : « tu as transformé un plat terroir en petit bijou ». Milan est perdu, tandis qu’Ismaël assure et impressionne.

Pas d’exclusivité entre Maya et Gaspard
Plus tard, Carla, Joséphine et Jim se retrouvent en cours de sport avec Gaëtan. Carla chute lourdement… Gaëtan veut que Joséphine l’accompagne à l’infirmerie. Elle refuse, mais Joséphine la menace : « si tu refuses, je dis à tout le monde que tu prends Petrovac ».
Constance comprend que Carla a un véritable souci de perception de son image. Carla finit par confier à Jo et Constance, la voix brisée, qu’on la surnommait quand elle était petite : “la baleine”, “la truie” et “triple gras” au collège.

AnaPis toujours en guerre contre Anouk
Face à la gravité de la situation, Constance brave le secret médical et révèle à Rose et Bérénice que Carla souffre de dysmorphophobie et s’affame dangereusement. Rose, bouleversée, murmure : “Ma fille se pique pour maigrir ?” Constance justifie son geste : la vie de Carla est en danger.
Ici tout commence 21 octobre 2025 : Gaspard se prend en main
Gaspard dit à Maya qu’il a réinstallé les applis de rencontre, pensant qu’elle était d’accord pour un couple libre. Mais derrière cette décision, une jalousie silencieuse s’installe.
Ils décident de se parler sincèrement. « J’ai pas envie de te blesser, de te perdre » confie Gaspard, tandis que Maya veut croire qu’honnêteté rime avec confiance. Dans un moment de confidence, elle avoue qu’elle déteste qu’on lui tienne la main.

Carla ne pardonne pas Jim même s’il a donné une leçon à Ferdinand
Puis, dans un moment d’émotion rare, Gaspard avoue qu’il voit un psy depuis le départ de sa mère Eléonéore. C’est pour cela qu’il n’était pas disponible la veille. Il confie vouloir changer et comprendre ce qui donne du sens à sa vie. Maya, émue, lui dit qu’elle est fière de lui.
Pendant ce temps, Anouk et Anaïs se retrouvent dans le bureau de Clotilde : les conseils du chef Revero ralentissent toute la brigade du Double A qui se concentrent sur l’esthétique des plats plutôt que sur leur productivité. Clotilde tente d’apaiser les tensions.
Mais le véritable choc du jour survient quand Bérénice surprend Carla en train de s’injecter un coupe-faim. Carla tente de se justifier : c’est juste pour la robe. Bérénice, paniquée, la supplie d’arrêter. Carla répond qu’elle veut simplement se sentir belle…pour le mariage.

Constance a établi le diagnostic de Carla
Alors, le cœur lourd, Bérénice prend une décision radicale : “Ce mariage était censé te faire du bien, mais c’est le contraire qui se passe. Je suis désolée, mais tant que tu n’iras pas mieux, il n’y aura pas de mariage.” Carla, effondrée, la supplie : “Ne fais pas ça…”