Skip to content

Plus belle la vie : “Vanessa sait qu’elle peut la manipuler”… Agathe de La Boulaye parle de la relation entre son personnage et Apolline

Lors d’une interview, Agathe de La Boulaye, qui incarne Vanessa Kepler dans “Plus belle la vie, encore plus belle”, est revenue sur la nature de la relation entre son personnage et celui d’Apolline.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que la famille Kepler est dans la tourmente dans Plus belle la vie, encore plus belle. Il y a quelques jours, Ophélie s’est en effet fait kidnapper aux côtés d’Apolline.

Ni une ni deux, Vanessa Kepler (Agathe de La Boulaye) a tout mis en œuvre pour libérer sa fille au plus vite. Mais au cours de la remise de rançon, la femme d’affaires s’est rendue compte qu’Apolline ne serait pas libérée en même temps qu’Ophélie.

Elle a alors refusé de donner l’argent de peur que l’étudiante en droit soit tuée par les ravisseurs. Un geste étrange qui a beaucoup peiné Ophélie. Pour la jeune femme, Vanessa a choisi de la sacrifier pour sauver celle qu’elle considère comme sa fille. Mais est-ce vraiment le cas ?

Vanessa Kepler considère-t-elle Apolline comme sa fille ?

Dans une interview accordée à nos confrères de Télé Loisirs, Agathe de La Boulaye est revenue sur cette intrigue. Et pour elle, l’attitude de Vanessa ne veut en aucun cas dire qu’elle considère Apolline comme sa fille.

Elle n’aime que ses enfants”, a-t-elle expliqué. “C’est comme ça que le rôle a été imaginé. L’historique entre cette mère et cette fille est tellement tissé dans la douleur que personne ne peut remplacer ça. Vanessa est un personnage intéressant parce qu’elle n’ouvre la porte à personne, elle ne fait confiance à personne.

Pour Agathe de La Boulaye, Vanessa ne peut faire confiance qu’à ses enfants. Elle aimerait pouvoir recréer avec Ophélie la relation qu’elle a avec Apolline. “Je ne dirai pas qu’elle est attachée à Apolline”, a-t-elle ajouté.

Vanessa a compris qu’Apolline cherche toujours son approbation, comme si elle avait besoin d’être adoubée. Vanessa sait qu’elle peut la manipuler, l’instrumentaliser. Elle l’a déjà fait par le passé et le refera si elle en a besoin.”

Je ne dirais donc pas que c’est de l’attachement mais plutôt une attention particulière. C’est vrai que Vanessa est touchée par le fait qu’Apolline veuille s’en sortir toute seule mais ça ne va pas au-delà.

Vanessa se reconnaît en Apolline

Agathe de La Boulaye a également expliqué que Vanessa Kepler se reconnaissait en Apolline. “Selon moi, Vanessa est sensible au fait qu’Apolline est une femme qui se démène et qui veut s’en sortir. Ça la touche.”

Je pense qu’elle voit surtout en Apolline des capacités intéressantes, qui peuvent lui être utiles. Sa détermination et sa volonté de plaire à Vanessa sont des choses exploitables à un moment ou à un autre.”

Vanessa Kepler va-t-elle un jour se retourner contre Apolline ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *