Plus d’un an après son départ de la série, Coline Ramos-Pinto fait enfin son grand retour dans Un si grand soleil. La comédienne s’est confiée au micro d’Allociné sur ce qui attend Kira dans les semaines à venir.
L’heure des retrouvailles est enfin arrivée !
Plus d’un an après son départ de la série, Coline Ramos-Pinto l’interprète de Kira fait son grand retour dans Un si grand soleil ce mercredi 15 octobre.
Mais que lui réservent les scénaristes du feuilleton quotidien de France 3 ?
Coline Ramos-Pinto s’est confiée au micro d’Allociné sur ce qui attend son personnage au cours des prochains épisodes de la série.
Allociné : Comment s’est fait votre retour dans Un si grand soleil. Était-ce un choix de votre part ou une demande de la production ?
Coline Ramos-Pinto : C’est moi qui ai demandé à revenir. J’ai contacté la production en expliquant pourquoi j’étais partie et pourquoi je souhaitais revenir. Ensuite, j’ai eu Olivier Szulzynger (créateur et scénariste d’Un si grand soleil, ndlr) au téléphone et on s’est mis d’accord pour que je revienne à la rentrée pour une saison.
Après plusieurs mois d’absence, ça n’a pas été compliqué de vous remettre dans la peau de Kira ?
Je m’attendais à ce que ce soit une surprise de revenir sur le plateau, quelque chose d’hyper sensationnel. En fait, non. C’est la maison. Le personnage aussi, c’est la maison. Même si les costumes ont changé, j’ai retrouvé la Kira que je connaissais. J’ai retrouvé mes automatismes.
Pourquoi Kira est-elle de retour ?
Kira quitte sa prépa à Paris car elle s’embêtait dans ses études. Elle revient à Montpellier avec l’envie de trouver un job mais surtout pour se rapprocher de sa famille et de ses amis. Elle va trouver un poste d’aide à domicile. Ce n’est plus une adolescente mais une adulte qui revient. Les scénaristes ont vraiment voulu faire de Kira une femme forte et indépendante.
Comment vont se passer les retrouvailles avec Florent (Fabrice Deville) et Claire (Mélanie Maudran) ?
Ce sont des retrouvailles joyeuses. Même si Claire et Florent sont séparés et qu’ils ne sont plus amoureux, ça ne change rien pour leur fille. C’est comme avant entre eux.
Où Kira va-t-elle habiter ?
Elle vit chez Claire mais elle va quand même passer beaucoup de temps chez Florent et Cécile.
Comment va se passer la rencontre avec Cécile et Achille ?
Ça se passe super bien. Je suis très proche de Matthieu, l’interprète d’Achille, et je suis trop contente de jouer avec lui.
Comment vont se passer les retrouvailles avec Louis (Sylvain Boccara) et Thaïs (Lila Guiraud) ?
Elle est très contente de les retrouver mais ils vont avoir beaucoup de mal à lui annoncer qu’ils sont ensemble car Kira n’a pas encore tourné la page.
Qu’est-ce qui attend Kira professionnellement ?
Elle va travailler en tant qu’aide à domicile avant de rentrer au Midi Libre. Louis va se souvenir que Kira a toujours été très intéressée par le journalisme. Il va donc en parler à son père qui va lui proposer un stage. Elle va donc être amenée à travailler avec Marc et Marie-Sophie.
Avez-vous d’autres projets en dehors de la série dont vous voulez nous parler ?
J’ai tourné un épisode d’OPJ qui a récemment été diffusé sur France 3. A côté de ça, je fais de la peinture et du dessin. J’ai un compte Instagram qui s’appelle About_holes.
Propos recueillis à Montpellier au mois de Juillet 2025.