Skip to content

“Je suis dégoûté” : Cyprien (Les 12 coups de midi) revient sur son petit raté de la veille

Ce mardi 14 octobre, Cyprien s’est expliqué sur sa contre-performance de la veille dans Les 12 coups de midi et a déjà fait ses calculs pour battre la performance de l’année dernière afin de récolter un maximum de fonds pour l’association ELA.

Cette semaine est spéciale dans Les 12 coups de midiCyprien fait face à son premier grand défi dans l’émission de TF1. Champion avec le plus de victoires depuis le départ d’Émilien, il semble être du même moule. Étudiant chef d’orchestre, il n’a eu besoin que de 19 victoires pour atteindre les 100 000 euros de cagnotte. Une performance réalisée grâce à ses nombreux “Coups de Maître” mais également à la découverte de Pablo Picasso derrière l’Étoile mystérieuse. Il est donc le candidat parfait pour récolter un maximum d’argent pour l’association ELA cette semaine. Car, comme l’année dernière, jusqu’à dimanche, à chaque bonne réponse dans les “Coups de Maître” donnée par le jeune homme de 22 ans — ou un autre candidat qui l’aurait vaincu —, 5 000 euros sont reversés à l’association partenaire des 12 coups de midi.

“Je vais essayer de faire mieux” : Cyprien revient sur sa contre-performance dans Les 12 coups de midi

Le lundi 13 octobre, Cyprien a connu un “Coup de Maître” compliqué. Avec seulement deux bonnes réponses, il n’a rien ajouté à sa cagnotte personnelle, mais surtout n’a rempli celle d’ELA que de 10 000 euros. Interrogé par Jean-Luc Reichmann sur ce petit raté, il l’a pris avec humour : “C’était plus Rien que Cyp. Je suis dégoûté.” Plus sérieusement, il ne peut pas expliquer ce qu’il s’est passé, mais souhaite que ça ne se reproduise plus. “Je ne sais pas, il y avait de très bonnes raisons de gagner et bah je n’ai pas gagné. Je vais essayer de faire mieux aujourd’hui. Il me reste 120 000 euros à prendre donc 24 bonnes réponses, il me reste 6 jours dans la semaine”, confie-t-il avant d’être coupé par l’animateur : “Il faut quand même que vous passiez cette journée d’abord. Parce qu’il y en a trois qui vont arriver et qui veulent en découdre.”

“Il est très amical” : l’adversaire de Cyprien a demandé des conseils à Émilien avant de participer aux 12 coups de midi

Cyprien s’est facilement qualifié pour le “Coup Fatal” contre Ruby, une jeune fan de K-pop qui a eu un conseiller très spécial avant de participer au jeu. “J’ai demandé à Émilien des conseils par les réseaux sociaux. Il est très amical et super gentil. Je lui ai dit que j’allais tourner aujourd’hui, révèle-t-elle avant le début de l’épreuve.

Malheureusement, les conseils du Vendéen n’ont pas suffi et Cyprien s’est imposé sans trembler. Ce dernier n’a pas réalisé de “Coup de Maître” mais a fait mieux que la veille en donnant trois bonnes réponses, ce qui permet d’ajouter 15 000 euros à la cagnotte de l’association ELA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *