Après avoir partagé une vidéo de sa balade avec ses enfants, Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses : la vie en XXL ) a été critiquée pour son mode d’éducation. Face à cette remarque, la maman de six enfants a tenu à réagir.
Une simple balade de retour d’école a suffi à faire réagir les internautes. Vendredi 10 octobre, Marie-Caroline Cail, que les téléspectateurs de TF1 peuvent voir dans Familles nombreuses : la vie en XXL, a partagé sur Instagram un moment de détente passé avec trois de ses six enfants à travers les chemins de campagne. Habituée à montrer les coulisses de sa vie de famille, la participante de l’émission s’est filmée en pleine marche, profitant d’un cadre paisible et d’un moment de complicité avec les siens. Ce jour-là, la tribu a pris son temps et a mis près d’1h40 pour rentrer à la maison, un trajet plus long que d’habitude puisque la mère de famille avait laissé ses plus jeunes enfants la guider sur le chemin du retour. Une parenthèse qu’elle a décrite avec tendresse : “Je savoure cette chance d’avoir un chemin si beau pour rentrer à la maison – même si je sue avec tous les cartables”. Mais cette escapade au grand air n’a pas fait l’unanimité. En commentaire, un internaute lui a reproché ce long trajet : “Non mais franchement, faut voir ce que vous infligez aux enfants”.
“Je plaide coupable” : Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) trop dure avec ses enfants ? Elle répond avec ironie aux critiques d’un internaute
En story, Marie-Caroline a pris le temps de lui répondre. Avec humour, elle a tenu à remettre les choses en perspective : “Oui j’avoue, j’ai osé… leur faire respirer de l’air pur et regarder des chevaux au lieu d’un écran. Je plaide coupable”. Férue de marche et randonnée, celle qui s’était réjouie cet été de l’exploit sportif réalisé par sa famille ajoute avec la même ironie : “Ils ont profité d’une maman disponible et personne n’a perdu un orteil ! Quelle mauvaise mère je suis que de leur faire découvrir la débrouillardise et la beauté de ce qui nous entoure”.
Les enfants de Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) ont l’habitude de (beaucoup) marcher
Cet été, la jeune maman avait choisi d’emmener toute sa tribu pour une longue marche sur les routes du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Un exploit sportif qu’elle avait partagé avec ses 113 000 abonnés sur Instagram et que la famille a réalisé avec brio, malgré une grosse frayeur lorsqu’un des ados s’est tapé la tête contre le fond bétonné de la piscine.
