Skip to content

“Cette charge mentale est énorme” : Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) se confie sur ses journées éreintantes avec 9 enfants

Au cours d’un entretien accordé à la rubrique TV Actu d’Allociné, Mélanie Gonzalez a abordé un sujet qui concerne de nombreux parents : la charge mentale.

Depuis des années maintenant, les téléspectateurs de TF1 suivent les aventures de la tribu Gonzalez au travers du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL. Et avec autant de saisons à leur actif, Mélanie et Franck ont fait vivre plus d’une émotion forte à leurs fans. Au cours de la neuvième édition du programme, c’est la naissance de la petite Calypso qui a bouleversé les aficionados qui n’attendent qu’une chose : les retrouver dans la dixième saison ! Si le lancement de ces épisodes inédits a commencé le 6 octobre dernier, la présence des Gonzalez n’a pas encore été confirmée. Alors, en attendant de les retrouver ou non sur le petit écran, c’est sur les réseaux sociaux de la mère de famille que les fans se consolent, mais pas que… Récemment, l’épouse de Franck a accordé un entretien exclusif à nos confrères de la rubrique TV Actu d’Allociné afin d’aborder un sujet qui concerne de nombreux parents : la charge mentale.

Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) évoque en toute transparente sur son surmenage quotidien

Quel parent ne s’est jamais senti submergé, voire englouti, par son quotidien ? L’entretien de la maison, les corvées quotidiennes, les responsabilités professionnelles, etc. Il y a de quoi perdre la tête, et ce n’est pas Mélanie Gonzalez qui dira le contraire ! En se confiant à nos collègues de TV Actu, la star du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a évoqué son propre cas. “Tous les parents qui travaillent, qui ont des enfants, qu’on en ait un ou neuf, tous connaissent la charge mentale. Alors forcément, quand on a neuf enfants, c’est multiplié par neuf… Et cette charge mentale est énorme ! C’est tout le temps. On est tout le temps en train de se dire : ‘Bon, là quand je vais rentrer à la maison je dois faire ça et ça.’“, a-t-elle déclaré. Avant de s’attarder sur un incontournable de la journée, qui, là encore, parlera au plus grand nombre : “Il y a le tunnel du soir aussi. Enfin, c’est quand même une vie speed [que l’on a]. C’est impressionnant !” Et pourtant, Mélanie ne changerait cette vie-là pour rien au monde !

Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) : comment décharge-t-elle la pression du quotidien ?

Si Mélanie a déjà fait appel à des aides ménagères pour se soulager de certaines corvées, pour ce qui est de la charge mentale qui lui pèse au quotidien, la mère de famille a là aussi trouvé une méthode qui porte ses fruits. “J’écris le plus possible pour éviter d’en avoir trop dans ma tête. Et pour les plus grands, je leur dis : ‘Écoute, ça tu peux le faire.’ […] J’essaie de déléguer“, a-t-elle expliqué. Avant de rappeler que son mari, Franck, lui est également d’une grande aide !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *