Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du jeudi 16 octobre 2025 avec l’épisode 2054 avec Laurie qui a tout détruit ? entre Sara (Camille Genau) et Bart (Hector Langevin), rien ne sera plus pareil.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 2054 de Demain nous appartient en avance du 16 octobre 2025 (TF1) ? ce qu’il faut retenir
- Sara et Karim arrêtent Augustin avant qu’ils mettent le feu à Bart
- Christelle décroche son nouveau travail aux halles, au grand dam de Sylvain qui craint qu’elle s’épuise, tandis que Diego échoue à l’entretien.
- Bart avoue à Sara qu’il a caché la vérité pour protéger Laurie. Sara a peur que quelque chose soit cassé entre eux
- Bart et Eric se remettent ensemble après l’explication. Il promet de rester calme face à Marceau.
- Un boot camp inquiétant s’annonce dans une forêt surnommée « le triangle des Bermudes » : les élèves craignent le pire à l’idée des disparitions passées.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 2054 de Demain nous appartient du 16 octobre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Sète.
Demain nous appartient en avance : Nouvelle vie pour Christelle Moreno

Christelle Moreno a son nouveau job de fleuriste
Karim et Sara débarquent et arrêtent Augustin avant le drame. Laurie finit en larmes dans les bras de Bart. Augustin a lâché le briquet quand la police est arrivée.
Un peu plus tard, Sara interroge Laurie : elle lui dit qu’Augustin est malade, il ne voulait tuer personne. « C’est mon petit frère, je ne pouvais pas l’abandonner. » Elle voulait juste lui trouver un endroit décent.
Sara annonce qu’Augustin va être déféré : peut-être qu’il aura du sursis, mais une obligation de soin, c’est certain. Elle conseille à Laurie de trouver un avocat pour lui et pour elle.
Sylvain est venu réparer un tuyau dans la salle de bains chez Marianne. Celle-ci en profite pour prendre la température au sujet de Christelle et de son entretien chez la fleuriste.
Marianne se rend vite compte que Sylvain n’est pas ravi que Christelle trouve un second emploi.

Bart est sauvé in extremis
Christelle croise Diego au Spoon. Elle lui demande s’il a eu des nouvelles pour l’entretien. « Que le meilleur gagne », dit-elle non. À ce moment-là, Diego reçoit un SMS : il n’a pas été choisi… contrairement à Christelle.
Elle est folle de joie, tellement heureuse qu’elle offre la tournée à Maud et Diego.
Sara redonne à Bart son téléphone. Bart lui dit : « Je suis désolé de ne pas tout t’avoir dit pour Augustin. » Il explique qu’il ne voulait pas tourner le dos à Laurie.
Mais Sara lui en veut profondément : elle ne sait pas quand elle pourra lui pardonner.

Roxane pense que tout va s’arranger entre Bart et Sara
Demain nous appartient 16 octobre 2025 : Bart retrouve l’amour après les galères
Diane conseille à Violette de coucher avec quelqu’un pour oublier Jordan. Et pourquoi pas Bastien ? Violette refuse catégoriquement.

Ellie n’a pas vraiment envie d’aller au boot camp : Samuel pense qu’elle va se faire de nouveaux amis
Bart dit à Laurie qu’elle a été courageuse. « Je suis désolée de t’avoir entraîné là-dedans », lui confie Laurie. Bart répond : « Tu n’y es pour rien. »

Bart et Erica c’est reparti
Puis Bart découvre le message d’Erica et la réponse envoyée. Il voulait rentrer se reposer, mais il demande à Laurie de le déposer au lycée pour régler quelque chose avec Erica.
De son côté, Sylvain confie à Alex qu’il a peur que Christelle s’épuise. Elle vient d’accepter son poste et doit commencer dès demain. Le patron veut qu’elle soit prête pour la Toussaint.
Bart raconte toute l’histoire à Erica. Celle-ci finit par lui dire : « Tu me manques. »
Erica avoue que son fils reste sa priorité. Bart, de son côté, promet de rester à sa place et de ne pas répondre aux provocations de Marceau. Il est convaincu que les choses finiront par se calmer.

La forêt du boot camp sème la peur chez les élèves
Roxane et Sara viennent chercher Enora à l’école. Sara est inquiète : si Bart a pu cacher la vérité à ce point… c’est que quelque chose est brisé entre eux.
Mais Roxane reste confiante : elle pense que Bart et Sara ne pourront jamais vraiment s’éloigner. Il y a Enora, ce lien indestructible.
Enfin, réunion d’information du boot camp avec Mélody, Fred et Erica. Les participants vont partir dans une forêt sans réseau, surnommée « le triangle des Bermudes » à cause de nombreuses disparitions.
Kevin n’est pas motivé, mais Benny l’a poussé à y participer.
Au programme : des épreuves physiques et de culture générale pour renforcer la cohésion. Départ le jour même en bus à 17H.

Marceau n’a pas dit son dernier mot : il déteste toujours Bastien
Marceau regarde Bastien et lâche à Violette et les soeurs Esmée et Diane : « Il y a peut-être quelqu’un d’autre qui va disparaître quand on y sera ».
Que pensez-vous du nouvel épisode de Demain nous appartient ? Réagissez en commentaire ! 💬