Teyssier est absent des intrigues d’ Ici tout commence sur TF1 en ce mois d’octobre 2025. Le directeur de l’Institut va revenir prochainement, mais va-t-il rester ? Benjamin Baroche s’est récemment exprimé sur un potentiel départ de la série quotidienne…
Si Benjamin Baroche s’est fait connaître du grand public en jouant dans Profilage ou Candice Renoir , le comédien a explosé en 2020 avec Ici tout commence , la série quotidienne de TF1 diffusée à 18h30. Il incarne Emmanuel Teyssier, le directeur de l’Institut Auguste Armand. Un personnage central très apprécié des fans du feuilleton depuis bientôt cinq ans.
En parallèle d’ Ici tout commence , Benjamin Baroche a récemment joué un rôle phare dans la série Rien ne t’efface . En ce mois d’octobre 2025, l’acteur est également à l’affiche de Montmartre , diffusée chaque lundi en prime time sur TF1. En revanche, il n’apparaît plus dans le feuilleton quotidien.
« C’est aussi fatigant de le jouer… » Benjamin Baroche cash sur Teyssier
En effet, après une rentrée sous haute tension, Teyssier est parvenu à sauver l’Institut de la fermeture. Il ambitionne d’ouvrir un hôtel d’application, mais cela demande beaucoup de travail et de recherches. De ce fait, il a laissé temporairement la direction à Clotilde (Elsa Lunghini). Emmanuel est donc absent des dernières intrigues, mais va prochainement revenir…
Dans une interview accordée au quotidien Ouest-France, Benjamin Baroche souligne que Teyssier est « un personnage hyper fort » et que « c’est toujours un plaisir de l’incarner ». L’acteur précise : « Mais c’est aussi fatigant de le jouer. Il est exigeant, il peut être un peu épuisant, aussi, parce qu’il est truculent, il a toujours beaucoup d’enjeux. Il interagit avec tout le monde et il n’y a jamais de temps mort ».
Ici tout commence : Benjamin Baroche sur le départ ?
Même s’il apprécie son personnage, Benjamin Baroche n’exclut pas la possibilité d’un départ. Il rappelle à propos de Teyssier : « Il est malade, il ne faut pas l’oublier. C’est un mec qui a une sclérose en plaques et qui ne se ménage pas. Il est fragile, tout peut arriver ! Et je trouve ça très bien ».
À propos d’un départ définitif de la série, Benjamin Baroche avoue : « j’y pense beaucoup. C’est normal au bout de cinq ans. Je n’ai pas du tout envie de m’endormir. Le danger de la quotidienne, c’est de se dire : ‘Je suis tranquille, c’est confortable, je gagne un peu d’argent, donc je reste’. Si on pense ça, c’est terminé, on cesse d’être un artiste, un acteur et quelqu’un qui a la niaque. Je ne veux pas de ça. Et puis, je n’habite pas là où on tourne, donc le rythme est fatigant ».
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.