Ludo a l’idée d’aller à la source du problème pour le manque d’eau dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1769e épisode du lundi 13 octobre 2025 sur TF1, Yann et Thierry orientent leur enquête sur la sécheresse.
Louis s’engage contre la sécheresse, provoquant la panique à la ferme dans la suite de la série Un si grand soleil . Il demande à son père Marc de rédiger un article sur les mégabassines.
Le journaliste lui répond que ce n’est pas le moment idéal pour publier ce type de sujet. Dans le 1769e épisode de la série quotidienne de France 3, proposé le lundi 13 octobre 2025 en avant-soirée, il constate que Louis adopte un discours militant, qu’il ne peut relayer sans entendre toutes les parties.
Un si grand soleil : Louis milite pour changer les choses
Louis évoque une manifestation avec Elodie (Lola Klodawski) pour faire bouger les choses, mais celle-ci n’est pas convaincue : elle estime que le résultat ne sera pas à la hauteur. Louis insiste, mais se heurte à un refus. De son côté, Ludo cherche à localiser la fameuse source, qui ne devrait pas être loin.
Elodie, inquiète, souligne que les deux zones à explorer sont immenses. En panique, elle affirme que sans cette découverte, ils sont perdus. Heureusement, avec l’aide du BRGM, ils trouvent un outil qui pourrait localiser la source et expliquer la sécheresse de leur nappe phréatique. Ludo (Folco Marchi) analyse l’appareil avant d’annoncer son départ en mission randonnée.
Elise bientôt innocentée dans Un si grand soleil ?
En parallèle, Yann (Constantin Balsan) et le commissaire Becker (Yvon Back) rendent compte au juge Laplace de la suppression des cartes hydrographiques sur l’ordinateur de Pauline. Ils estiment que cette piste est la plus sérieuse. Le magistrat leur recommande de ne pas écarter la piste des mœurs, sur laquelle le major Borel (Malya Roman) est suspectée. Le compagnon de Johanna (Aurore Deplace), qui joue avec le feu depuis plusieurs semaines, s’interroge : veut-on faire tomber Elise ?
Le commissaire demande à Thierry (Nicolas Gérout) de s’occuper des agriculteurs et de les interroger. Thierry interroge Elodie et lui demande si Pauline Prévost avait trouvé une solution à la sécheresse, mais elle n’est pas au courant de ses recherches. Il interroge également Laverne, qui reste évasif. Lorsqu’il s’en va, Laverne affiche un regard sombre. Est-il impliqué dans l’agression de l’amoureuse d’Elodie ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 3.