Skip to content

Plus belle la vie en avance : Baptiste cède à la tentation avec Audrey, ce qui vous attend dans l’épisode 439 du vendredi 10 octobre 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Alors qu’Apolline tente de s’enfuir, Ophélie découvre l’identité du ravisseur. Au Mistral, Baptiste tombe sous le charme d’Audrey, et Laura refuse l’aide d’Eric.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 10 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle

Eric propose un job à Laura

À la résidence, Morgane réalise que Laura ne paye plus son loyer. La raison ? Depuis qu’elle a été mise à pied, elle peine à joindre les deux bouts. Morgane veut l’aider, mais Laura refuse. Elle dit à sa sœur : “Ma fierté, c’est tout ce qui me reste“. Morgane promet à Laura de ne pas avertir leurs parents. Mais tiendra-t-elle sa promesse ?

Une fois seule, Laura appelle Eric. Elle lui explique la raison de son appel : “Je vous appelle de la part de Patrick Nebout“. Plus tard, Laura retrouve Eric au Mistral. Il lui propose un travail dans la sécurité, mais Laura refuse. Selon la policière, ce job n’est pas suffisamment valorisant… Eric lui donne la carte d’un de ses contacts. Laura reviendra-t-elle sur sa décision ?

Baptiste cède à la tentation avec Audrey

Au Mistral, Thomas (Laurent Kérusoré) tente de se faire pardonner auprès de Baptiste. Il lui a préparé un encas pour le déjeuner, puis lui rappelle à quel point il l’aime. Ça semble fonctionner, puisque Baptiste remercie son père, puis lui dit : “Ce n’est pas gave, on ne va pas passer l’année là-dessus“. Ils se serrent dans les bras en guise de réconciliation.

Plus tard dans la matinée, Baptiste retrouve Audrey, l’agente immobilière, sur le chantier. Elle lui explique avoir bien compris qu’il ne se passerait rien entre eux, et s’en va. Plus tard, elle est déjà de retour et demande à Baptiste s’il peut réparer sa trottinette électrique. Après un rapide coup d’œil, le jeune homme constate que le pneu avant est crevé.

Surpris, Baptiste demande à Audrey si elle a fait exprès de crever le pneu, et celle-ci répond que oui. La raison ? Elle cherchait absolument une excuse pour le revoir. Une fois encore, Audrey fait tout pour séduire Baptiste, et ça fonctionne ! Ils se déshabillent et s’embrassent…

Après avoir fait l’amour, Audrey et Baptiste font plus ample connaissance. Audrey lui dit qu’elle aimerait bien remettre ça, tandis que Baptiste lui avoue avoir un fils. Audrey répond : “Il va falloir que tu me racontes“, puis elle l’embrasse. Baptiste est-il prêt pour une nouvelle romance, lui qui vient tout juste de se séparer d’Emma ?

Ophélie découvre l’identité du cerveau

Apolline (Zoé Laïb) est à bout de force. Elle entend Florian Donnelle hurler son nom, mais elle trouve le courage de continuer de marcher à travers la forêt… Soudain, elle entend le bruit d’une voiture au loin. Elle escalade un fossé, puis se retrouve sur une route. Une voiture s’arrête et elle monte à l’intérieur.

Apolline est emmenées aux urgences. Bahram, qui s’occupe de la jeune femme, alerte Ariane sur son état de santé : “Elle est très éprouvée. Elle était totalement déshydratée, et le début de gangrène n’arrange rien“. Heureusement, Apolline devrait s’en sortir grâce aux médicaments.

Apolline se réveille et accepte de répondre aux questions d’Ariane. Elle déclare : “La dernière fois que j’ai vu Ophélie, elle était toujours en vie“. Puis, Ariane lui montre une photo de Florian, et Apolline confirme qu’il s’agit bien de son ravisseur : celui qui lui a coupé l’orteil et l’a poursuivi à travers la forêt. De plus, elle informe Ariane que cet homme n’est pas le cerveau : “Ils avaient un chef et avaient peur de lui !“.

De retour au commissariat, Ariane fait un point avec Idriss. Grâce au témoignage d’Apolline, les enquêteurs découvrent la forêt dans laquelle Ophélie est toujours retenue prisonnière… Ce n’est pas tout, ils décident de mettre la famille Valvin sous surveillance.

Vanessa (Agathe de la Boulaye) se rend au chevet d’Apolline. La jeune femme est émue de la voir ici : “Sans vous, je ne serai plus là. Je sais ce que vous avez fait pour moi“. Vanessa répond : “Je l’ai fait car j’ai eu peur pour vous“. Puis, Ulysse (Jérémy Charvet) entrouvre la porte, mais ne rentre pas dans la chambre. Apolline dit à Vanessa : “Ulysse doit me haïr“, et Vanessa répond : “Non, c’est moi qu’il déteste“.

Au même moment, Ophélie tente le tout pour le tout avec Florian Donnelle. Elle lui lance : “Je ne sais pas combien mon frère est prêt à te payer pour te dénoncer, mais je peux le convaincre de te payer le double si tu me libère“. Florian va-t-il accepter ce deal ?

Soudain, une voix retentit à l’extérieur de la salle dans laquelle Ophélie est retenue en otage. C’est celle de Hugo, le meilleur ami de Chris et petit ami d’Ophélie !. Le jeune homme arrive face à la jeune femme, le sourire aux lèvres. Il s’agit du cerveau !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *