Cyrpien va tenter de garder le cap dans la suite de l’émission Les 12 coups de midi sur l’antenne de TF1 ce jeudi 9 octobre 2025 à la mi-journée. La veille, Jean-Luc Reichmannn a évoqué la mémoire d’un de ses amis chers à son cœur.
Ce mercredi 8 octobre 2025, l’ambiance était automnale et musicale dans Les 12 coups de midi . Après que Cyprien ait réalisé un exploit dans l’émission de la veille, Zette a improvisé des paroles sur Les moulins de mon cœur de Michel Legrand.
Grâce à cette séquence, le jeune homme a accédé à la finale. Pour sa 20e participation, il n’a pas réussi à décrocher un troisième coup de maître consécutif, mais il a tout de même remporté 1000 euros, portant sa cagnotte à 105 388 euros.
Les 12 coups de midi restent solides sur TF1
Du côté des audiences, cette édition du jeu Les 12 coups de midi a séduit 2,39 millions de téléspectateurs ce mercredi 8 octobre 2025 sur TF1 entre 11h52 et 12h47, soit 32 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le jeu a culminé à 3,6 millions de personnes dans les dernières minutes.
Sur les cibles commerciales, le programme animé par Jean-Luc Reichmann a rassemblé 27 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 23 % des 25/49 ans. Du côté des jeunes, il a fidélisé 29 % des 15/34 ans et 32 % des 4/14 ans.
Comparé à la semaine précédente, l’émission accuse une baisse de 3 points de part de marché. Malgré cela, TF1 conserve la tête des audiences. En frontal, Cyril Féraud et son jeu Tout le monde veut prendre sa place ont attiré 1,70 million de curieux sur France 2, soit 22,1 % de part de marché.
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann rend un vibrant hommage à Jean-Pierre Pernaut
Paul-Eric a évoqué la ville d’Amiens, célèbre pour sa cathédrale deux fois plus grande que celle de Paris, et reconnue comme l’une des villes les plus vertes de France. Jean-Luc Reichmann a orienté la discussion vers les origines d’Emmanuel Macron et de Jean-Pierre Pernaut.
Le candidat a rappelé que le journaliste est décédé en 2020, Un terrible drame à évoquer pour l’animateur, qui lui a rendu une nouvelle fois hommage. « Il est toujours là, je tiens à le préciser, il est toujours là dans nos cœurs à tout jamais », a-t-il déclaré. Le candidat a également révélé que l’office de tourisme de la ville porte désormais son nom, en hommage aux nombreuses fois où Jean-Pierre Pernaut a mis Amiens en lumière dans son journal.
Dans le même temps, Jean-Luc Reichmann a souligné une grande première pour Cyprien : le chef d’orchestre est le premier candidat depuis le départ d’Émilien, le 6 juillet dernier, à franchir le cap symbolique des 100 000 euros. Le maître de midi a partagé son émotion en début d’émission : « Ça fait quelque chose », a-t-il confié. Et son parcours semble loin d’être terminé.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.
