Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Bastien ne supporte plus Marceau et s’attire des ennuis. Après le départ de François, Adam prend soin de sa mère. Marianne se ferme complètement lorsque Christelle annonce sa décision.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mercredi 8 octobre dans Demain nous appartient…
Bastien et Marceau en viennent aux mains
À l’hôpital, Audrey s’en sort bien : la veille, elle a réussi à esquiver la voiture qui lui fonçait dessus à la dernière minute. Pour le moment, elle se souvient seulement que le rétroviseur côté conducteur était cassé. Elle demande par ailleurs à Damien de chercher qui a appelé les secours pour pouvoir remercier cette personne. Également à son chevet, Bart suggère à son employée de prendre quelques jours de repos avant de revenir travailler.
Damien se rend ensuite sur les lieux de l’accident, accompagné par Georges. Il reçoit un appel de la centrale d’appels d’urgence qui l’informent que l’appel aux secouristes a été fait depuis le portable d’Audrey. Georges en déduit que c’est le chauffard qui a appelé les secours avant de prendre la fuite.
Au commissariat, Sara informe Damien et Georges qu’un nouveau départ de feu a eu lieu la veille avec le même mode opératoire que l’incendie du lycée et du hangar. Cette fois, le feu n’a pas pris. Mais il a eu lieu non loin de l’endroit où Audrey a eu son accident. Les policiers supposent que la voiture qui lui a foncé dessus était conduite par le pyromane.
Au Spoon, Mona raconte l’accident d’Audrey à Laurie. Elle ne se doute pas que cette dernière est justement celle qui était au volant de la voiture qui lui a foncé dessus. Plus tard, Sara vient discuter avec Bart pour apaiser les choses. Ils se réconcilient. Au même moment, Sara reçoit un appel d’Audrey qui se souvient maintenant avoir vu deux silhouettes dans la voiture.
Plus tard, Mona surprend Bart en train de rédiger un message pour Erica. Elle lui conseille toutefois de respecter son besoin d’espace et de patienter. Bart se range à son opinion.
Au lycée, Bastien avoue à Violette qu’il n’aime pas qu’elle traîne avec Marceau car il ne fait que créer des problèmes. La jeune fille prend toutefois sa défense. Bastien déclare qu’il va désormais l’ignorer quand il la verra avec lui.
Un peu plus tard, Bastien avoue à Marceau que c’est lui qui l’a balancé à la police pour l’incendie du lycée. Les deux garçons en viennent en main jusqu’à ce que Violette les sépare…
François quitte Sète
Alain et Adam disent au revoir à François qui part faire Saint-Jacques-de-Compostelle. Après quoi, Adam va faire une séance d’ostéopathie avec Gloria. Il lui avoue avoir encore un léger espoir que ses parents se remettent ensemble.
Le soir, Alain, Gloria et Adam organisent un apéro pour Soizic. Ils sont tous là pour la soutenir dans ce moment difficile. Soizic se concentre sur le positif. Quant à sa relation avec François, elle est prête à voir ce que l’avenir leur réserve.
Marianne n’accepte pas la décision de Christelle
À l’hôpital, Chloé encourage Christelle à poser directement la question à Marianne pour obtenir un temps partiel et ainsi pouvoir travailler en tant que fleuriste. Elle l’informe d’ailleurs que Diego a également postulé.
Christelle ne tarde pas à expliquer son projet à Marianne et déclare qu’il est non négociable. La cheffe de service est très embêtée. Elle considère le projet de Christelle comme une simple lubie.
Christelle se confie à Sylvain, qui lui conseille de laisser passer quelques jours avant de revenir à la charge auprès de Marianne. En attendant, Christelle n’a toujours aucune nouvelle du fleuriste. Elle craint que le poste soit confié à Diego en raison de sa jeunesse.