Ce jeudi 2 octobre sur Instagram, Mélanie Gonzalez s’est “arrachée les cheveux” ! La candidate de Familles nombreuses a poussé un coup de gueule contre les professeurs de ses enfants. La mère de famille regrette même l’époque où l’informatique ne régissait pas tout.
Le début de journée de Mélanie Gonzalez, ce jeudi 2 octobre, n’a pas été de tout repos. Il se trouve que la mère de famille a passé un bon moment à rentrer tous les codes Pronote de ses enfants afin de pouvoir accéder aux notes, mais aussi aux devoirs en ligne. Sauf que le site a connu quelques bugs et, pour celle qui a pleuré en découvrant les derniers épisodes de Familles nombreuses, c’était un vrai calvaire. “Je suis arrivée au bureau et je suis en train de mettre tous les codes Pronote de tous mes enfants. Ça bugue, c’est hyper relou (…) Je suis en train de m’arracher les cheveux. Je ne sais pas ce que vous en pensez de tout ça, mais je me dis que c’était bien mieux avant quand on avait notre agenda et qu’on écrivait nos devoirs. Parce qu’entre ce que les profs donnent comme devoirs et ce qu’ils écrivent sur Pronote, des fois, il y a un fossé. Et il y a des profs qui mettent des cours à 22h”, a-t-elle lâché.
Pour Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses), Pronote peut provoquer du stress chez les enfants
À la suite de cette story, Mélanie Gonzalez a reçu beaucoup de réactions. Elle a donc décidé d’y répondre en expliquant que ce système de notation de devoirs n’était pas toujours pratique. “Même si moi je travaille sur les réseaux, je ne veux pas que mes enfants aient un téléphone ou soient sur les réseaux et encore moins à 19h45. Là, c’est le tunnel du soir, on est en mode fin de repas et j’ai la chance d’avoir des enfants qui se couchent de bonne heure. Je parle principalement pour les petits et non pas pour Margot, Hugo, Paolo. Moi, si Paolo reçoit un message à 19h45, il est en stress total mon petit“, a expliqué celle qui a tourné une page avec sa famille.
Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) regrette l’époque de l’agenda
N’ayant pas de connexion wifi au sein de la maison, il faut donc que les enfants Gonzalez se rendent au bureau de leurs parents pour pouvoir accéder à leurs devoirs en ligne. Dernièrement, Paolo a justement été confronté à un lien qui ne marchait pas et ça l’a plongé dans un grand moment de stress. “Je trouve que l’agenda, c’était mieux avant, même si parfois les enfants ne notaient pas tout”, a lâché Mélanie Gonzalez qui n’aime pas cette nouvelle façon de fonctionner.