Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du jeudi 2 octobre 2025 avec l’épisode 2044 : Erica (Shirley Bousquet) explose de colère, persuadée de la trahison de Bart (Hector Langevin) pour Marceau.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 2044 de Demain nous appartient en avance du 2 octobre 2025 (TF1) ? ce qu’il faut retenir
- François (Emmanuel Moire) ne veut pas revenir en arrière avec Soizic : c ‘est terminé. Il demande un congé exceptionnel au lycée.
- Violette (Salomé Benitha) innocentée, l’incendie est confirmé comme criminel.
- Arthur (Ambroise Michel) convoqué, son passé lié à un incendie intrigue la police.
- Bart découvre un chiffon suspect tombé du sac de Marceau (David Mousset) : qui pourrait être la cause de l’incendie
- Erica (Shirley Bousquet) accuse Bart d’avoir trahi son fils, leur relation explose.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 2044 de Demain nous appartient du 2 octobre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Sète.
Demain nous appartient en avance : Arthur et Marceau soupçonnés ?
François a dormi sur le canapé, Soizic lui dit qu’elle va trouver un collègue qui pourrait l’héberger car il va se tuer le dos.

Nordine et Manon sont enfin de retour d’Australie
Soizic tente de revenir sur la décision de la veille, mais François est cash : il préfère arrêter maintenant plutôt que forcer les choses et finir par se détester.
Damien révèle à Georges que le joint retrouvé près de l’incendie appartenait à Violette. Elle ne se souvient plus si elle l’a bien éteint. Mais un rapport officiel tombe : l’incendie était criminel, un accélérateur de feu avec solvant a été utilisé. Violette est innocentée et Damien peut souffler.
Martin ne sait pas qui choisir comme témoin à côté de Nordine et aimerait quelqu’un du commissariat. Raphaëlle envisage Chloé et une de ses filles, mais elle craint que cela ne pose problème. Marguerite débarque et lui rappelle leur promesse d’être témoins l’une pour l’autre. Raphaëlle ne s’en souvient pas mais vu l’enthousiasme de sa cousine, elle n’ose pas dire non.

Maud aurait bien été témoin de Raphaëlle
Violette confie à son frère avoir vu Arthur Verges rôder autour du lycée. Damien est surpris et dit qu’il en parlera aux collègues. Sara peine à l’imaginer en pompier pyromane, surtout qu’il a déjà coopéré dans une autre affaire. Pourtant, en 2015, Arthur avait été interrogé pour un incendie criminel… avant d’être innocenté. Sara et Georges décident de le convoquer.
Nordine et Manon reviennent d’Australie et squattent à nouveau chez Aurore et William. Martin se réjouit de revoir “ces petits SDF australiens”. Il confie à Nordine qu’il aimerait qu’il soit son témoin mai sil hésite pour son second témoin entre Georges, Aurore et Karim.
Adam est troublé : en se levant, il a vu sa mère pleurer et François dormir sur le canapé. Il se confie à Gloria, bien décidée à lui changer les idées. Adam est triste.

Marguerite s’impose toujours plus, elle se retrouve témoin au mariage
Georges et Sara interrogent Arthur sur l’incendie. Il explique passer près du lycée pour pêcher et avoir trouvé un coin à daurade. Mais la perquisition chez lui et dans sa voiture s’avère sans souci : des cannes à pêche sont retrouvées (ce qui confirme son alibi), mais la boîte à gants a été vidée et les poupées en laine ont disparu.
Demain nous appartient 2 octobre 2025 : François veut prendre une pause
Soizic reprend son poste à l’hôpital. Samuel et William sont heureux de la retrouver. William évoque les romances de l’hôpital : Marianne est amoureuse, Samuel s’est casé avec Marine. Mais Soizic craque : François veut la quitter, elle a tout gâché.

Soizic retrouve ses amis William et Samuel
Marceau vole un verre au Spoon. Bart fouille son sac, les affaires tombent par terre. Marceau part en reprenant ses affaires.
Plus tard, Bart découvre un chiffon imbibé de solvant que Marceau a oublié. Troublé, il en parle à Erica. Mais Erica défend son fils et supplie Bart de ne rien dire au commissariat. Bart est au plus mal de la situation.

Arthur passe tous les contrôles avec brio : innocenté pour l’incendie du lycée ?
Peu après, Nordine reçoit un appel anonyme affirmant que Marceau aurait ramené du white spirit au commissariat. Un doute terrible s’installe : Bart a-t-il dénoncé Marceau ?
Erica débarque furieuse au Spoon : elle accuse Bart de l’avoir trahie en dénonçant Marceau. Elle part en colère, et lui avoue qu’elle n’a plus rien à lui dire vu qu’il la prend pour une co***. Laurie présente au comptoir assiste à la dispute.

Adam est triste de la tension entre ses parents
Enfin, François confie à Erica qu’il veut prendre du recul. Il veut se mettre en disponibilité (ndlr : c’est un break dans la carrière d’un prof, un congé pour convenance personnelle qui ne peux excéder 10 ans).

Laurie semble très perturbée, peinée lors du clash de Bart et Erica