Skip to content

“L’autisme, c’est aussi ça” : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) évoque les difficultés de sa fille Hajar face au changement de saison

  • by

Les enfants de Rofrane et Nasser Bambara sont atteints d’autisme depuis leur plus jeune âge. Dans sa story Instagram, le samedi 27 septembre, celle qui est apparue dans Familles nombreuses : la vie en XXL a évoqué les difficultés qu’éprouve sa fille Hajar depuis le changement de saison.

Amandine Pellissard, Florie Galli, Camille Santoro, Aïda Hammerli, Laëtitia Provenchère… On ne compte plus les mamans qui ont été découvertes dans Familles nombreuses : la vie en XXL. Mais s’il y en a une qui a su toucher le public, c’est bel et bien Rofrane Bambara. Et pour cause, celle qui s’est reconvertie en influenceuse a raconté avoir appris que ses quadruplés étaient atteints d’autisme peu après leur naissance. “On a d’abord observé chez Kheïry des petites choses qui m’ont un petit peu inquiétée. J’ai tout de suite alerté le médecin qui suivait les enfants. Il a confirmé qu’il constatait les mêmes choses”, confiait-elle sur les ondes de France Bleu. Et de poursuivre : “Juste après ça, on a fait passer des tests à Chemsy chez qui on voyait des choses et qui se sont avérées réelles parce que lui aussi a été diagnostiqué autiste”.

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) : sa fille Hajar a bien du mal à se faire au changement de saison

Depuis sa participation à Familles nombreuses, Rofrane Bambara ne manque jamais une occasion de partager son quotidien de maman d’enfants atteints d’autisme avec sa communauté. Ce samedi 27 septembre, la jeune maman a fait part des difficultés de sa fille Hajar face au changement de saison. Hajar est en crise parce que ce n’est plus l’été et qu’il fait froid, et je cite : ‘Maman, dans 5 minutes, c’est l’été, c’est fini le froid’. On lui dit que ça n’a pas encore vraiment commencé l’hiver, a-t-elle écrit dans sa story Instagram, avant de rappeler : L’autisme, c’est aussi ça : la sensibilité aux changements de saison. Il y a quelques mois, Hajar ne supportait pas de passer du jour à la nuit.

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) a prévu une “super activité” pour ses enfants

Dans sa story suivante, Rofrane Bambara a partagé une vidéo où l’on peut voir sa fille Hajar dans son lit. “Elle est partie se recoucher. Comme ça, quand elle se lève, c’est l’été. Je lui dis ou je lui dis pas ?”, a-t-elle continué, en plaisantant. “Heureusement qu’aujourd’hui, on va faire une super activité. Ça va la motiver, elle sera trop contente. Mais le froid sera là quand même”. Nul doute que la maman de Familles nombreuses partagera le moindre détail sur la “super activité” qu’elle a prévue pour ses enfants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *