Skip to content

“Je plane” : Cyprien (Les 12 Coups de midi) réalise un exploit qui fait bondir sa cagnotte d’un coup

  • by

Cyprien n’a pas tout de suite réalisé ce qu’il venait de faire. Ce samedi 27 septembre, le nouveau champion des 12 Coups de midi a réussi un exploit et ajouté plusieurs milliers d’euros d’un coup à sa cagnotte personnelle. Face à Jean-Luc Reichmann, le jeune chef d’orchestre avait bien du mal à réaliser ce qu’il venait de se passer.

Les 12 Coups de midi ont-ils trouvé leur nouveau grand champion ? Depuis le départ d’Emilien, en juillet dernier, l’émission de TF1 n’a pas encore retrouvé de candidats assez forts pour rester des semaines durant. Mais cela va peut-être changer avec Cyprien. Le jeune homme, originaire de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne, a joué pour la première fois le vendredi 19 septembre. Depuis, il ne cesse de bluffer ses adversaires et les téléspectateurs. Ce samedi 27 septembre, il a passé un cap symbolique très fort. Pour réussir un coup de maître à 30 000 euros (à se partager avec les téléspectateurs), le chef d’orchestre de 22 ans qui rêve de diriger un opéra devait répondre à la dernière question suivante : “Quelle grande ville est limitrophe de la commune de Carquefou ?” Il a choisi “l’autre” réponse, derrière laquelle se cachait “Nantes”. C’était la bonne réponse. Cyprien a donc ajouté 15 000 euros à sa cagnotte personnelle. Ce qui a permis à cette dernière de franchir allègrement le cap des 50 000 euros.

Cyprien n’en est pas revenu de son exploit dans Les 12 Coups de midi

Avec une cagnotte de 56 738 euros en seulement huit participations, Cyprien marque déjà l’émission. “Il n’arrive pas à réaliser ce qui se passe. Vous avez changé de couleur. Il y a un petit coup de moins bien, là…”, a noté Jean-Luc Reichmann en regardant le maître de midi. “C’est irréel…, a concédé Cyprien, en reprenant son souffle. Je suis pas encore arrivé, là, je suis en chemin. Je plane un peu plus haut, waouh !” Cyprien avait, en plus, l’occasion de réaliser un second exploit en trouvant la personnalité qui se cache derrière l’Étoile Mystérieuse. La valeur de l’Étoile est actuellement de 31 480 euros et comprend notamment une voiture. “Sur un coup de petit bonheur la chance, j’adorerais que vous donniez le nom. Parce que là y a quand même 31 000 euros de plus. Cette voiture qui vient d’arriver, elle serait pour vous et pour un téléspectateur, ce serait génial ! Ça vous ferait deux voitures alors que vous n’avez pas le permis !”, s’est écrié Jean-Luc Reichmann avant que Cyprien ne propose un nom.

Cyprien (Les 12 Coups de midi) a-t-il trouvé sa deuxième Étoile Mystérieuse ce samedi 27 septembre ?

Puisqu’il a trouvé une première Étoile Mystérieuse le mardi 23 septembre en proposant Pablo Picasso, celle que Cyprien doit désormais deviner n’est encore que trop peu dévoilée. On y voit un ciel bleu parsemé de nuages et ce qui ressemble à un bâtiment et à de la végétation. Cyprien a proposé Pedro Pascal, l’acteur vu dans The Last of Us et le dernier film Les Quatre Fantastiques. Ce n’était pas la bonne réponse. Cyprien aura peut-être l’occasion de retenter sa chance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *