Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mardi 30 septembre 2025 avec l’épisode 2042 : le verdict bouleversant au procès de Soizic (Charlie Nune) plonge François (Emmanuel Moire) dans le désespoir.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 2042 de Demain nous appartient en avance du 30 septembre 2025 (TF1) ? ce qu’il faut retenir
- Pratz révèle sa violente altercation avec Martial, cause probable de sa mort.
- Raphaëlle démontre que Soizic est innocente, le jury l’acquitte.
- François quitte la salle après le verdict sans un regard pour Soizic.
- Roxane et Erica décident de repartir sur de nouvelles bases … pour Bart
- Mélody en grand danger dans l’incendie du lycée : elle tente d’utiliser l’extincteur
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 2042 de Demain nous appartient du 30 septembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Sète.
Demain nous appartient en avance : le lycée prend feu, Mélody en danger ?

William confirme la thèse de Raphaëlle au niveau médical
Pratz est convoqué devant la cour, il dit que ses rapports avec Martial étaient tendus : il arrivait toujours en retard aux rendez-vous et il avait des retards de factures. Pratz avoue qu’il s’est pris la tête avec Martial plus violemment que ce qu’il avait dit à la police.
Pratz a attendu Martial plus de 1h alors : il lui dit qu’il a 40 jours de retard. Pratz a menacé d’en parler à Victor, Martial s’est énervé. Ils en sont venus aux mains et Martial a violemment percuté une poutre épaisse au niveau de la poitrine. Pendant quelques secondes, Martial s’est étouffé… puis il a repris ses esprits.
Un peu plus tard, Raphaëlle interroge William Daunier sur la contusion pulmonaire. Il confirme qu’un choc violent peut provoquer une telle blessure et entraîner un effondrement quelques heures plus tard. Le décès de Martial est fixé à 22h et la dispute a eu lieu à 17h30.

Roxane et Erica prêtes à apaiser les tensions
Martial, après sa chute, a pu perdre connaissance, il serait tombé de tout son poids, ce qui expliquerait ses bleus aux jambes en tombant. Martial était déjà mort ou mourant avant que Soizic ne recule. Raphaëlle affirme que Soizic est innocente et demande aux jurés son acquittement.
Erica débarque par surprise avec des croissants pour Bart, Sara et Roxane au petit matin! Elle propose aux filles de les aider dans les papiers administratifs pour les assurances après la mise en péril. Roxane et Erica décident de repartir du bon pied.
Judith dit à Noor à propos de Jordan : « il me fait la gueule à cause de ton idée de mer** ». Noor pense que Judith doit lui dire la vérité.

Erica est très attachée à Bart
Le verdict du procès de Soizic tombe enfin : les jurés l’ont déclarée non-coupable de la mort de Martial. Aucune charge retenue contre elle, même pas la non-assistance à personne en danger. À l’annonce, François se lève et quitte la salle, visiblement au bout du rouleau.
Raphaëlle annonce à Soizic qu’elle va sortir de prison dès demain. Adam débarque et retrouve sa mère. L’accusation de non-assistance à personne en danger n’a pas été retenue. Pratz est arrêté.
Demain nous appartient 30 septembre 2025 : Soizic va retrouver sa liberté
Dehors, François paraît anéanti par ce verdict : il n’a même pas un sourire pour Soizic. Il est brisé.

C’est la fête pour les Lehaut …François n’est pas très heureux
Audrey et Alex parlent de Jordan et Judith : un retour de flamme est possible. Alex pense qu’un petit coup de pouce serait utile, mais Audrey veut les laisser se débrouiller seuls.

Marceau est saoulé de cette vie à Sète
Marceau n’est pas content d’être à Sète, il le fait payer à Erica.
Raphaëlle propose à Soraya et Gabriel de fêter le succès du procès. Leur stratégie a fait basculer l’affaire. Sébastien envoie un SMS pour féliciter toute l’équipe : une victoire méritée. Martin les rejoint pour célébrer le succès au Spoon.
Sara et Roxane visitent une nouvelle maison. Sara est emballée, mais Roxane redoute la piscine avec Enora. Sara tranche : pas de contre-visite, elles prennent la maison. Roxane a toujours cette dent contre Erica.

Raphaëlle fête le succès du procès de Soizic
Jack découvre qui est Jerem en surprenant Judith et Noor. Il décide d’en parler à Jordan.
Adam veut organiser un repas de fête pour la sortie de Soizic avec Alain et Gloria. Mais François ne semble pas vraiment heureux de la nouvelle.
Pendant ce temps, un incendie se déclare au lycée. Mélody met les élèves dehors (notamment Violette et Marceau) et tente d’éteindre les flammes avec un extincteur. La fumée l’étouffe, elle est proche de la perte de connaissance. Une nouvelle intrigue brûlante s’annonce…

Melody tente de ralentir le feu très puissant au lycée