Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du vendredi 26 septembre 2025 avec l’épisode 429 avec Ophélie se venge de Vanessa et Ulysse, c’est le drame.
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie en avance (TF1) du 26 septembre 2025 ? en bref PBLV épisode 429
- Vanessa peine à trouver les 100 000 euros manquants malgré tous ses efforts
- Baptiste en galère, il cherche un job à tout prix : Mirta tente de l’aider
- Vadim pense qu’Ophélie a été kidnappée, Aya s’inquiète
- Thomas et Gabriel font un pacte : ne plus se disputer à cause des enfants
- Apolline avoue son vaginisme à Léa qui lui propose des solutions.
- Ophélie trahit sa famille en manipulant Vanessa avec Chris et Hugo.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 429 de Plus belle la vie du 26 septembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance : Baptiste cherche un boulot désespérément

Thomas ne veut pas virer Djawad du mistral
Vanessa a réussi à réunir 200 000 euros en vendant des bijoux et en menaçant de changer de banque. Elle est perdue, elle ne sait pas comment trouver les 100 000 euros restants. Ulysse a un client à qui il peut emprunter 30 à 40 000 euros en cryptomonnaie.
Vadim a surpris une conversation troublante chez un patient diabétique qui est un receleur : il croit qu’Ophélie a été kidnappée et que les Kepler paient une rançon. Il se confie à Aya qui le remercie pour ses infos.
Thomas met Gabriel face à un dilemme : embaucher Baptiste signifierait virer Djawad, ce qu’il refuse. Mais Thomas lui propose une autre idée : écarter Jennifer pour embaucher Baptiste. Gabriel comprend que c’est une mauvaise idée. Le couple décide d’une nouvelle règle : ne plus se disputer à cause des enfants.

Aya est paniquée à l’idée que son amie soit enlevée
Apolline raconte qu’elle a déjà consulté, mais qu’on lui a seulement conseillé de se détendre. Nisma lui recommande Léa Nebout, réputée pour son écoute.
Plus belle la vie 26 septembre 2025 : Ophélie fait la pire trahison
Chris tente de rassurer sa mère : selon lui, inutile d’imaginer le pire pour Ophélie. Mais Sylvie soupçonne Hugo d’être impliqué. Chris nie en bloc, il dit qu’on le voit plus actuellement car il est parti aux vendanges.
Eric avance dans son enquête : ce n’est pas une bande organisée, mais de jeunes malfrats isolés ou des proches de Vavin, il a consulté ses indics. Eric demande à Ulysse une liste des proches d’Ophélie.

Vadim donne des infos à Aya sur les Kepler
Apolline tente de prendre un rendez-vous avec Léa : Jennifer lui propose un rendez-vous pour le 28 octobre. Elle dit qu’elle verra plus tard. Léa sort de consultation, elle a une annulation…elle décide de prendre Apolline. Celle-ci ne consulte pas pour les bonnes raisons en disant qu’elle a des migraines, au final elle finit par avouer qu’elle souffre de vaginisme. Apolline dit qu’elle a honte. Léa dit à Apolline : « votre cerveau anticipe la douleur, c’est lui le chef d’orchestre ». Léa lui parle des différentes thérapies qui existent. Léa est très à l’écoute.
Baptiste aide Mirta avec un problème informatique et confie sa déception après le refus de Thomas de l’embaucher.
Mirta avoue qu’à la résidence le poste de Robert n’a pas été renouvelé.
Mirta positive et lui rappelle : « Tu es un Marci, tu vas rebondir ». Mirta a peut être une idée, elle le tient au courant.

Le plan d’Eric n’a pas fonctionné
Eric a installé un tracker pour localiser l’appel du maître chanteur d’Ophélie, mais la communication a été trop courte. Eric n’obtient rien.
La vérité tombe : Chris et Hugo manipulent Vanessa Kepler… avec la complicité d’Ophélie, en pleine trahison. Mais pourquoi ? Est-ce une terrible vengeance après le drame de la maternité ?
Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ? Réagissez en commentaire ! 💬