Lundi 22 septembre, Tiffanie Esposito a souhaité transmettre une leçon importante qu’elle a apprise au cours de ces dernières semaines.
Les Esposito n’en finissent plus de faire parler d’eux. Si Olivier et Tiffanie ont d’abord opté pour la discrétion après avoir officialisé leur séparation, les parents de sept enfants ont rapidement employé une autre méthode : régler leurs comptes à coups de messages subliminaux sur les réseaux sociaux. Le 15 septembre dernier, la participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a pris la parole en story Instagram : “Sachez juste une chose, par où je suis passée et par quoi je suis passée, je ne le souhaite même pas à ma pire ennemie. Je ne me suis pas réveillée un matin en me disant : ‘C’est décidé, je m’en vais avec mes sept enfants.’ […] C’est bien plus profond que ça. On ne désunit pas une famille sur un coup de tête.” Le lendemain, Olivier s’est à son tour exprimé : “Je vois circuler des vidéos [dans lesquelles] certaines personnes préfèrent se placer en victime… Les choses sont pourtant simples : elle est partie, c’est son choix. Et ce n’est pas parce qu’elle est partie que j’avais quelque chose à me reprocher… Au contraire !” Avant que son ex-femme ne rétorque, deux jours plus tard : “Il paraît que je fais ma victime… Eh bien, écoute : si pleurer c’est avancer, je vais finir championne olympique de natation ! Oui, ça a été dur. Oui, il y a eu des étapes… Mais devinez quoi ? La liberté, ça n’a pas de prix !”
Tiffanie Esposito (Familles nombreuses), marquée par sa séparation, lance un message important
En attendant d’assister à un éventuel énième règlement de comptes, les fans de Tiffanie ont eu droit à un message d’espoir de la part de la mère de famille. Ce 22 septembre, celle-ci a publié une vidéo dans laquelle elle dévoile les coulisses de sa “cavale faite de force, d’honneur et de liberté“. Et pour accompagner ces images, la mère de famille a déclaré : “Je vais le dire qu’une seule fois, même si tu le sais déjà au fond de toi. Pendant que certains ont été formé, toi, tu as été forgé quand ils ont eu tes bénédictions. Toi, tu as eu des batailles et des épreuves quand ils ont été sous la lumière. Toi, tu étais dans l’obscurité du désespoir… Mais ce désespoir n’est jamais une punition. Les personnes comme toi ne sont jamais mises en avant tout de suite. Elles sont d’abord jetées au feu, et pourquoi ? Parce qu’il n’y a que ceux qui résistent au feu qui peuvent réellement porter la flamme.”
Tiffanie Esposito (Familles nombreuses), prête à aller de l’avant, entame un nouveau chapitre de sa vie
À travers ce message qu’elle a adressé à ses abonnés, et qui est sans conteste inspiré de sa propre expérience, Tiffanie désire prouver qu’aucune épreuve, aucune “trahison” n’est insurmontable : “On te marche dessus sans t’écraser, on te casse sans te briser te permet de réaliser à quel point tu es solide.” “Rappelons-nous qu’il ne faut surtout rien lâcher, nous, les femmes !“, a-t-elle conclu.