Attention la foudre va toucher la péniche de L’amour est dans le pré lors de la diffusion, ce lundi 22 septembre, de l’épisode 5 de la saison 20 du programme culte de M6. On retrouvera d’abord les agriculteurs avec qui on a déjà fait connaissance, de retour à la ferme avec prétendants et prétendantes. Gilles pourtant séduit par Isabelle lors du speed-dating est complètement chamboulé par Pascaline qui ajoute, à son sens de l’écoute, de très délicates attentions. Jean-Louis prépare lui l’arrivée de ses deux coups de coeur, mais prendra sans doute les deux femmes par surprise avec une initiative pour le moins réfrigérante.

À Paris, Jean-Baptiste le timide trentenaire homosexuel originaire de la Creuse et à la tête d’une ferme pédagogique va perdre ses moyens lors d’un rendez-vous dont il n’attendait pourtant rien. Laurent va lui aussi ressortir de l’expérience du speed-dating, à jamais transformé…

L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand sidérée “Tu as vachement perdu de poids non ?

Au mois de janvier, les téléspectateurs avaient fait la connaissance du tendre colosse Ardéchois de 58 ans, heureux propriétaire de Tagada, un adorable Saint Bernard, et éleveur de brebis et de vaches allaitantes. Laurent avait confié à Karine Le Marchand sa douloureuse histoire, les 36 années de bonheur avec son épouse Françoise, leurs deux enfants et puis la maladie qui était venue lui arracher la femme de sa vie. Celui qui a indubitablement des airs de Bruno Cremer avait avoué se sentir prêt pour une nouvelle histoire, sans toutefois se prétendre capable d’oublier celle avec laquelle il avait formé “un couple indestructible”.

En le découvrant quelques mois après leur première rencontre, Karine Le Marchand n’a pas manqué de marquer la surprise, car Laurent lui a semblé un poil différent… “Tu as vachement perdu de poids non ?“, l’a-t-elle interrogé. “Peut-être. Je ne sais pas, oui“, a-t-il fini par admettre. De quoi ravir son interlocutrice qui a remarqué qu’il avait fait de son mieux pour charmer ses prétendantes : “Tu es beau, tu es élégant. Le coup classique du mec qui a les yeux bleus et qui s’habille en bleu.

L’amour est dans le pré : quelle femme a fait craquer l’Ardéchois qui voit “un signe” dans sa lettre ?

Laurent a accueilli le compliment avec fierté. “Depuis que je suis venu dans L’amour est dans le pré à l’automne, je vis une période vraiment bien. Je suis tourné vers l’avenir. La tristesse est moins violente. (…) “ a déclaré celui qui estimait avoir adopté une “positive attitude”. À n’en pas douter c’est une missive remise par la production qui a donné un nécessaire coup de pied au derrière de Laurent, qui, depuis la mort de sa femme, se laissait aller au chagrin.

Signe du destin elle est arrivée, signée par une certaine Françoise… “C’est la plus belle lettre. C’est quelqu’un qui est très sincère et qui sait toucher par ses mots. Elle ne croit pas au hasard, moi non plus. Vous pouvez lui dire qu’elle peut venir à Paris le plus rapidement possible“, a-t-il déclaré dans un souffle, face caméra, après avoir fini le joli courrier. Laurent très timide va-t-il être capable de soutenir le regard de celle qui lui a mis le rouge aux joues ? Leur rencontre va-t-elle faire boom ou pschiiittt ? Affaire à suivre…