Skip to content

“C’est à chaque fois saisissant” : Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) se rend sur un lieu historique incontournable, ses enfants bouleversés

Marie-Alix Jeanson a rencontré son mari, Alexandre, pour la première fois en 2003. Elle est aujourd’hui maman de cinq enfants : Mayeul, Auxence, Faustine, Victor et Aloys. Sur Instagram, elle vient de révéler une tranche de vie mémorable vécue avec sa tribu.

La vie de Marie-Alix Jeanson, Alexandre et leurs cinq enfants a été animée par les déplacements du mari, militaire de profession. Ainsi, le quotidien a souvent été rythmé par les déménagements, le dernier en date étant pour leur retour dans la métropole après une parenthèse sur l’Ile de la Réunion. Comme souvent dans Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1), la mère est d’ailleurs plus en vue que le mari, ce qui reste vrai sur Instagram où elle continue à partager ses aventures avec sa communauté. Ce mardi 13 août 2024, la quadragénaire ayant pris des résolutions afin de prendre soin de soi s’est rendue sur un lieu historique incontournable dans le sillage de ses 19 ans de mariage célébrés.

Marie-Alix se transforme en narratrice de la terrible date du 10 juin 1944

Dans sa story, à Oradour-sur-Glane, elle a montré différents clichés dont les portraits des 643 habitants, de ce village de la Haute-Vienne, assassinés par une division SS sous l’occupation, le 10 juin 1944. Ainsi, celle qui s’est peu à peu reconverti en tant qu’influenceuse incorpore comme message à cette photo : “Visite mémoire du massacre.” Dans cette publication chargée en émotion, la maman de cinq enfants semble arpenter les lieux tout en dévoilant des clichés décrivant le terrible drame ayant eu lieu à cet endroit. Capturant une vidéo des ruines, Marie-Alix Jeanson se mue en narrateur de l’évènement historique pour sa communauté comptant 331 000 followers : “Les hommes, les femmes, les enfants sont séparés. Les hommes sont réunis dans une grande puis massacrés. Les femmes et les enfants enfermés dans l’église puis asphyxiés.”

Les enfants de Marie-Alix Jeanson bouleversés par la visite

Marie-Alix Jeanson poursuit en prenant une photo de la façade de l’église où figurent la croix christique et un écriteau invitant au respect du silence dans ce lieu pour laisser les morts au repos. La quadragénaire déploie l’histoire avec une vidéo où elle décrit la suite des évènements : “Le général de Gaulle décida de ne pas toucher au village et qu’Oradour-sur-Glane devienne un village témoin.” A la fin de sa story, tandis que les enfants doivent être bouleversés, la cheffe de famille fait un constat : “Je suis déjà venue 2 fois, c’est à chaque fois saisissant. Nos enfants y étaient jamais venus.” Une sortie à la fois riche d’un point de vue historique et riche en émotions pour la tribu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *