Quelque peu agacé par ce qui circule à son sujet depuis la prise de parole de son ex-femme, Olivier Esposito s’est à son tour exprimé, ce 16 septembre, en story Instagram.
En août dernier, les fans de la tribu Esposito sont tombés des nues en apprenant la séparation d’Olivier et Tiffanie. Si les participants du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL avaient d’abord l’intention de garder cette affaire privée, les nombreuses rumeurs à ce sujet ont poussé le père de famille à faire entendre sa vérité. Sur son compte Instagram, le quadragénaire a alors précisé qu’il n’est pas à l’initiative du départ soudain de sa compagne et de ses enfants. Dans les jours qui ont suivi, Olivier a récupéré la garde de cinq de ses sept enfants, déplorant au passage de ne pas avoir vu sa petite dernière, âgée de sept mois, depuis plusieurs jours. Les tensions s’étant visiblement apaisées avec Tiffanie, qui lui a permis de passer deux jours avec sa petite Giulia, le père de famille a reçu un nouveau coup de massue sur la tête, en recevant, le 4 septembre, “un courrier : celui de l’avocate de Tiffanie concernant [leur] divorce“. “Ce 4 septembre restera à jamais gravé [dans ma mémoire] : le jour où notre rupture est devenue officielle“, a-t-il déclaré. Mais le chef de famille ne s’est pas laissé abattre pour autant. Face à cette réalité déchirante et décevante, Olivier a décidé d’aller de l’avant et surtout, de faire tout ce qui est en son possible pour préserver le bien-être de sa progéniture !
Tiffanie Esposito (Familles nombreuses) s’exprime pour la première fois depuis l’annonce de son divorce
Si elle avait un temps privilégié le silence, Tiffanie a décidé de briser celui-ci, ce 15 septembre. En se présentant face caméra à ses abonnés, la mère de famille a d’abord remercié toutes les personnes qui l’ont soutenue et épaulée dans cette épreuve. Avant de s’attarder sur les vagues de haine dont elle était la cible : “Je tiens également à souligner toute la méchanceté que j’ai subie. Je me demande pourquoi autant de haine, à croire que beaucoup ont plaisir à prendre malheur pour les autres.” Et de rappeler que dans cette situation, ce n’est pas aux internautes de déterminer “qui a tort ou qui a raison” : “Pour moi, ma priorité reste mes enfants ! Sachez juste une chose, par où je suis passée et par quoi je suis passée, je ne le souhaite même pas à ma pire ennemie. Je ne me suis pas réveillée un matin en me disant : ‘C’est décidé, je m’en vais avec mes sept enfants.’ […] C’est bien plus profond que ça. On ne désunit pas une famille sur un coup de tête. […] Peut-être que je parlerai un jour de ce que j’ai vécu.” C’est d’ailleurs cette déclaration qui a poussé Olivier à réagir, ce 16 septembre.
Olivier Esposito (Familles nombreuses) déplore les déclarations de son ex-femme
Qu’il s’intéresse ou non aux activités et aux déclarations de son ex-femme sur la Toile, Olivier ne peut y échapper. Et ce 16 septembre, le père de famille n’a pas pu s’empêcher de réagir après avoir pris connaissance de la dernière prise de parole de Tiffanie. “Je vois circuler des vidéos [dans lesquelles] certaines personnes préfèrent se placer en victime… Les choses sont pourtant simples : elle est partie, c’est son choix. Et ce n’est pas parce qu’elle est partie que j’avais quelque chose à me reprocher… Au contraire !”
Olivier Esposito (Familles nombreuses) révèle avoir fait plusieurs tentatives pour recoller les morceaux avec Tiffanie
S’il n’incombe à aucun internaute de déterminer qui a raison ou tort dans cette affaire si délicate, Olivier a cependant livré sa version des faits. Dans la suite de son message, le père de famille a révélé : “Je lui ai demandé chaque jour pendant un mois de rentrer et elle a refusé.” Avant de conclure : “La dramaturgie, ce n’est pas mon truc. Moi, j’avance. Nous avons un point commun : le bien-être de nos enfants. Ça doit s’arrêter là.” Difficile d’être plus clair.