Skip to content

Plus belle la vie (spoiler) : Jules s’emballe, Léa crée un scandale

  • by

Jules est fasciné par cette affaire autour de la mort d’Inès dans la suite de Plus belle la vie, encore plus belle dans le courant du mois de septembre 2025 sur TF1. Il est loin de se douter que cette affaire a des répercussions chocs.

Au cours des derniers épisodes de la série Plus belle la vie, encore plus belle , Léa (Marie Hennerez) a ravivé un traumatisme vieux de 20 ans : la mort d’Inès Salem, la grande sœur d’Idriss. Si cette dernière a permis à la police de retrouver le corps de la jeune femme après des fouilles approfondies, l’enquête progresse peu à peu.

Les investigations autour de cette secte approchent de leur dénouement d’ici la fin du mois de septembre 2025 sur l’antenne de TF1. Jules, de son côté, se réjouit d’avoir levé le voile sur cet établissement aux méthodes occultes.

Plus belle la vie : Léa sonnée par les propos de Jules

Jules (Valentin Duclaux) affirme qu’il est heureux de cette découverte. Il ajoute qu’il adore suivre cette enquête au quotidien, avec comme rebondissement inattendu la découverte d’un corps plusieurs années auparavant. L’ex-compagnon de Morgane (Jade Pradin) découvre qu’il s’agit d’Inès Salem, la grande sœur d’Idriss. Il souligne qu’en tant que producteur, il signerait l’adaptation de ce fait divers sans hésiter.

Il ignore que Léa (Marie Hennerez) est derrière lui, choquée par ses propos. La professionnelle de santé l’interpelle par surprise : « Vous n’avez pas honte », lance-t-elle. Jules s’excuse mais assume ses paroles, affirmant qu’elle ne peut pas l’empêcher de parler de son métier. Léa réagit vivement et crée un scandale face à Thomas (Laurent Kérusoré). « Pour vous Inès Salem, c’est un fait divers, pour moi c’est mon premier amour », dit-elle. De quoi jeter un froid dans le café de Thomas.

Plus belle la vie : Léa affronte la dure vérité

Après l’emballement de Jules, l’affaire prend une tournure inattendue. Le directeur de l’Institut Saint-Côme se rend au commissariat et provoque un choc : il se dénonce pour le meurtre d’Inès Salem, après avoir appris la vérité par son beau-fils, Jean-David. Que s’est-il réellement passé il y a vingt ans ? Idriss (Habib Gino Guabintani) ne tardera pas à le découvrir dans l’épisode du lundi 22 septembre 2025, où la vérité sera enfin révélée.

Côté audiences, la suite du feuilleton a réuni 1,81 million de téléspectateurs en moyenne ce lundi 15 septembre 2025 entre 14h02 et 14h29, soit 23,8 % de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine précédente, l’un des quatre feuilletons de la Une reste stable, avec une légère baisse de 0,1 point. TF1 conserve son leadership, bien que menacée par les championnats d’athlétisme à Tokyo sur France 2.

Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver du lundi au vendredi à 14 heures sur TF1 et à tout moment sur la plateforme TF1+.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *