Skip to content

Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 418 du jeudi 11 septembre 2025 [SPOILERS]

  • by

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Grâce à l’aide de Jules, Léa et Idriss s’introduisent dans le lycée Saint-Côme. De son côté, Apolline est en proie aux doutes concernant son orientation sexuelle.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 11 septembre dans Plus belle la vie, encore plus belle

Thomas vole au secours de Gabriel

Pour Gabriel et Axel, l’heure est à l’essayage de leur costume. Gladys est sous le charme de son fils, mais beaucoup moins de son futur gendre. La raison ? Elle découvre que la veste de Gabriel est trop petite pour lui. Elle prévient les mariés qu’elle va contacter le tailleur sans plus attendre.

Plus tard dans la journée, au Mistral, Gladys appelle le tailleur, mais ce dernier refuse de retailler le costume de Gabriel. Furieuse, Gladys dit à Thomas (Laurent Kérusoré) : “C’est à cause de vous si Gabriel a grossi en l’engraissant pour gâcher le mariage de mon fils“.

Thomas est choqué par les mots de cette femme. Pour prouver à cette femme qu’il ne s’oppose pas au mariage, il récupère de force le costume de son ex-mari, et annonce à Gladys qu’il va trouver une solution avant la cérémonie !

Thomas demande à son amie, Jennifer (Diane Dassigny), de retoucher le costume de Gabriel, et elle accepte. Grâce à elle, le problème est résolu. Gladys n’a d’autres choix que de présenter ses excuses à Thomas. Elle doit avouer qu’il a sauvé deux fois le mariage de Gabriel et Axel : en acceptant de devenir leur traiteur de remplacement, et en trouvant une solution d’urgence pour le costume.

Apolline n’assume pas sa sexualité

Au Mistral, Apolline (Zoé Laïb) a un rencard avec un jeune homme rencontré sur l’application destinée aux personnes asexuées. Elle lui explique qu’elle a récemment pris conscience qu’elle était asexuée, et qu’elle a un peu de mal à se faire à cette idée.

Le jeune homme tente de la rassurer : “Y a trois types d’asexuels : les romantiques, comme moi, les esthétiques, qui sont surtout touchés par l’apparence physique, et enfin, les sensuels, qui aiment bien le toucher et les caresses“. Apolline semble tomber sous le charme de cet homme.

Elle lui demande si elle peut lui prendre la main, puis si elle peut l’embrasser, et le jeune homme accepte ce court baiser. Apolline lui avoue que ça ne lui convient pas : “Je crois que j’ai envie de plus“, mais le jeune homme répond que pour lui, c’est suffisant. Vexée, Apolline met rapidement fin au rencard…

De retour à la résidence, Apolline croise Nisma. Celle-ci lui demande ce qui s’est passé avec son rencard, et avoue qu’elle est au courant pour son absence d’attirance sexuelle. Apolline est très énervée que Nisma se mêle, une fois encore de ce qui ne la regarde pas !

Fatiguée de n’avoir aucune intimité et n’assumant pas totalement sa sexualité, Apolline invente un mensonge. Elle fait croire à Nisma que son rencard l’a embrassée alors qu’elle n’en avait pas envie. En réalité, c’est tout le contraire… Pourquoi a-t-elle menti ?

Léa et Idriss s’introduisent dans Saint-Côme

Au Mistral, Jules a rendez-vous avec Idriss. Il lui donne la clé qui ouvre le couloir abandonné, et dessine un plan pour lui montrer comment y accéder. C’est Jules qui ouvrira à Idriss et Léa lors de leur infiltration au lycée Saint-Côme. Mais le policier et la médecin ne risquent-ils pas d’être démasqués ?

Pendant ce temps, au lycée Saint-Côme, Louisa est convoquée dans le bureau de Mme Boileau. La raison ? Elle lui demande pourquoi elle a donné la clé du couloir à Jules, et la jeune fille prend conscience de son erreur. Néanmoins, elle promet à sa professeure principale qu’elle ne trahira jamais Saint-Côme. Pour la féliciter, Mme Boileau lui rend la fameuse clé.

Plus tard dans la journée, Idriss et Léa s’apprêtent à infiltrer discrètement le lycée catholique de Saint-Côme. Léa panique, c’est la première fois qu’elle se retrouve ici depuis son adolescence et craint désormais de retrouver la mémoire. Elle dit à Idriss : “Je ne suis pas certaine de vouloir revivre ce moment“.

Au même moment, l’alarme incendie retentit dans l’établissement. C’est la solution que Jules a trouvée pour que Léa et Idriss s’introduisent sans se faire remarquer… Le policier et la médecin entrent dans le lycée et ouvrent la porte qui mène au couloir abandonné.

Une fois à l’intérieur, Idriss demande à Léa si cet endroit était aussi glauque à son époque, mais elle répond qu’elle ne s’en souvient plus. Puis, ils arrivent devant une nouvelle porte verrouillée qui mène à l’endroit où les élèves sont habituellement séquestrés. Léa déclare qu’elle n’a aucun déclic…

Soudain, Idriss fait tomber la clé au sol, et Léa s’exclame : “Inès aussi avait fait tomber cette clé“. Léa attrape la clé et retrouve la mémoire. Elle se souvient que la pièce était dans le même état à son époque. Puis, elle se rappelle s’être enfermée ici avec Inès, sa petite amie, pour être à l’abri des regards durant quelques heures.

Puis, elle se souvient que Perrot les avait surpris. Il s’en était pris à elles et avait tenté d’étrangler Léa. Ce n’est pas tout, elle se rappelle avoir perdu la trace d’Inès à ce moment précis. Au même moment, le portable d’Idriss se met à sonner. Il s’agit d’un SMS de Jules l’informant qu’il est plus que temps de partir. Soudain, Léa regarde vers le sol et se souvient d’un détail : il y avait un trou à cet endroit. En effet, celui-ci a été rebouché.

De retour au commissariat, Idriss donne rendez-vous à Jules. Le policier annonce au journaliste qu’il est au courant de son infiltration à Saint-Côme, et que s’il ne publie pas l’article ce soir, il révèlera tout à Jean-David Perrot. Jules accepte, à condition qu’on le tienne informé de tout ce qui se passe dans l’enquête.

Puis, Jules demande à Idriss pourquoi il veut absolument que l’article soit publié dans la soirée et le policier lui annonce que ça va permettre d’ouvrir une enquête sur le lycée Saint-Côme. Puis, il ajoute : “Je veux fouiller l’établissement et percer tous ses secrets“.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *