Skip to content

Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth Bastide va innocenter Catherine Laumière, découvrez comment

  • by

Elisabeth Bastide va annoncer à Catherine Laumière qu’elle vend le groupe B&L Innovation dans la suite de la série Un si grand soleil. Mais la discussion tourne sur un autre sujet d’ici la fin du mois de septembre 2025 sur France 3.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , la guerre entre les Laumière et les Bastide atteint un paroxysme où le système informatique est infecté par un virus.

C’est la goutte de trop pour Elisabeth Bastide. Fatiguée et usée par cette guerre, elle annonce à regrets la vente de son groupe à Makare. Mais dans le courant du mois de septembre 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, Elisabeth se rend au parloir pour confronter Catherine.

Un si grand soleil : Catherine Laumière supplie Elisabeth Bastide

Catherine (Smadi Wolfman), abattue, ne comprend pas sa présence. Elisabeth, froide, lui annonce qu’elle va vendre L.Cosmétiques au groupe chinois. Pour elle, Catherine a gagné. Mais Catherine, en larmes, lui rappelle qu’elle est en prison et qu’elle n’a jamais voulu ça. Elisabeth (Chrystelle Labaude), amère, lui rétorque qu’elle récolte ce qu’elle a semé. Le ton monte. Elisabeth lui souhaite de croupir en prison le plus longtemps possible. Catherine reste digne, mais finit par craquer : elle jure qu’elle est innocente.

Lire aussiUn si grand soleil (spoiler) : « Vous avez joué, vous avez perdu », coup de théâtre à Montpellier

Elle insiste, elles se connaissent depuis trop longtemps pour qu’Elisabeth doute de sa sincérité. Elle pleure et lui jure sur ce qu’elle a de plus précieux. Troublée, Elisabeth commence à douter. Si ce n’est pas Catherine, qui aurait intérêt à les monter l’une contre l’autre ? Catherine évoque son avocate, qui pense qu’un tiers cherche à lui faire porter le chapeau. L’échange prend une autre tournure.

Un si grand soleil : cet instant qui change tout !

Elisabeth comprend alors qu’un proche pourrait être derrière tout ça. Elle évoque Pascal Marceau (Stéphane Brel). Catherine avoue qu’elle ne le connaît pas depuis longtemps. Elisabeth lui demande si elle est certaine de pouvoir lui faire confiance. Elle insiste : quelqu’un a peut-être eu accès à son téléphone, à son ordinateur… Catherine reste pensive mais Elisabeth est certaine que Pascal Marceau est derrière cette machination. Elle va donc innocenter Catherine Laumière.

Le soir même, Elisabeth dîne avec Bernier (Franck Adrien), qui a espionné la vie des deux femmes. Elle lui révèle que Pascal n’a jamais été opéré du cœur. La clinique qu’il avait mentionnée existe, mais il n’y est pas allé depuis plus d’un an. Elisabeth comprend qu’il a simulé une pathologie pour se rapprocher de Catherine, en jouant sur le traumatisme lié à la mort de son mari.

Bernier confirme : Pascal n’a jamais été sincère. Il voulait les monter l’une contre l’autre pour obtenir le contrôle du groupe sans effort. Elisabeth est sous le choc. Elle réalise qu’elle a été manipulée et que Catherine pourrait bien être innocente. Elle va donc appeler Cécile Alphand (Marie-Gaëlle Cals) pour monter une opération.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3 et à tout moment sur la plateforme France.tv.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *