Muriel dépasse les bornes chez Pascal le jour de son arrivée à la ferme le lundi 16 septembre 2024 dans L’amour est dans le pré . L’agriculteur songe déjà à la faire partir.
Les masques tombent déjà dans la suite de la saison 19 de L’amour est dans le pré-> l-amour-est-dans-le-pre-360] le lundi 16 septembre 2024 en prime time sur M6. C’est Pascal qui est paie les frais. Dès son arrivée, Muriel, la seule prétendante qu’il a sélectionnée, s’impose et tente même d’évincer les caméras de la production. Dans les Deux-Sèvres, le duo fait désormais ses premiers pas dans la vie de couple.
« Quand j’ai vu ton portrait et que j’ai vu ton intérieur, je me suis dit qu’il y avait des choses à changer » débute Muriel. Pascal rappelle qu’il n’a pas eu de femme dans sa vie depuis déjà huit ans. Elle critique alors les encadrements de bois des fenêtres. Elle veut installer des rideaux pour les cacher, ce qui est loin de séduire l’agriculteur.
Les réflexions de Muriel ne passent pas dans L’amour est dans le pré
Mais les reproches ne s’arrêtent malheureusement pas là… Elle n’aime pas la taille du canapé de Pascal. Elle reproche également le choix de couleur, « c’est du vert, c’est de l’ancien temps ça ». Muriel avoue qu’elle ne pourra pas tout faire changer à Pascal. « Si ça ne lui plaît vraiment pas, on va essayer de chambouler tout ça », explique le candidat de la saison 19 en interview, plein de bonne volonté.
Par la suite, Pascal révèle à Muriel qu’il compte remplacer sa cheminée par un poêle à granulé. Elle est contre ce changement. Elle estime également que les orchidées de Pascal sont mal entretenues. Au moment où Pascal veut offrir à Muriel une collation, elle refuse le café, l’eau pétillante, ou encore le sirop de pêche qui lui gratte le palais. Elle refuse de sortir boire dehors, car il n’a pas de parasol. Pascal accuse le coup, « elle est super. Elle fait un peu des réflexions qui me gênent… ces remarques sur la maison… Elle est un petit peu trop commandante au démarrage, mais ça va le faire… ».
L’amour est dans le pré : Muriel critique à tout-va chez Pascal
« Ça pue ça ! L’odeur va me donner mal à la tête ! » lance ensuite Muriel au beau milieu d’une conversation au sujet des fleurs de lilas que Pascal a été cueillir pour elle. Pour le repas, elle refuse de manger des haricots verts, car elle souffre d’une rectocolite hémorragique. Elle ne peut pas non plus manger de tomates ou encore de choux. « Elle est difficile pour manger, son régime alimentaire est un peu spécial. Ça ne va pas être évident », déplore Pascal en interview.
Elle refuse d’avoir des horaires de repas décalés. Muriel avoue à Pascal, « tu n’es pas tombée sur quelqu’un de simple. Je suis unique en mon genre ». Dans la foulée, Muriel critique le fait que Pascal n’ait pas mis de tampon sous ses pieds de chaise. Pascal finit par craquer et laisse planer l’idée du départ de Muriel.
Reste désormais à savoir si Muriel va parvenir à inverser la tendance et s’adoucir face à un Pascal plein d’espoirs dans la suite de la saison 19 de L’amour est dans le pré.