Interviewé par TF1+ cette semaine, Émilien a fait des confidences sur la suite de son parcours extraordinaire dans Les 12 Coups de midi. Une émission qu’il pourrait arrêter de son plein gré après un an d’antenne non stop ?
À douze jours de son anniversaire de champion, Émilien dresse son bilan dans Les 12 Coups de midi. Après avoir pulvérisé tous les records du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann, serait-il temps pour le jeune homme de 21 ans de laisser sa place ? Rien n’est moins sûr lorsque l’on voit ce garçon originaire de Vendée éliminer ses adversaires quotidiennement avec une facilité déconcertante. “Je suis super content de jouer, c’est avant tout ça. C’est beaucoup de plaisir sur l’émission”, explique celui qui enchaîne pourtant les tournages dans une même journée sans laisser paraître une once de fatigue.
Émilien (Les 12 Coups de midi) lassé par le rythme du jeu ? Ses confidences sur la suite de son aventure
Interrogé par les équipes de TF1+, Émilien s’est donc confié sur son parcours et l’éventualité de quitter l’émission de son plein gré. Il indique à ce sujet : “Je n’ai vraiment aucun objectif de particulier de fixé, c’est la même chose depuis le début. On repasse par toutes les étapes du jeu tous les jours donc on peut perdre à chaque fois, surtout [lors] des quelques fois où je suis passée au rouge, où là notre destin ne nous appartient plus”. Sauf qu’avec plus de 350 participations, de 1 490 000 euros empochés et une multitude de cadeaux fous remportés, le compagnon de Jessica semble avoir plus intérêt à rester Maître de midi. L’étudiant en histoire n’a, en outre, pas d’obligation scolaire, lui qui a mis ses études sur pause. “J’ai tout donné pour vivre pleinement l’émission, comme c’est une chose qui n’arrive qu’une fois et que je sais que cette superbe parenthèse va se refermer. Pour l’année prochaine et pour la suite, je préfère redoubler”, indiquait-il d’ailleurs au début de son aventure.
Émilien (Les 12 Coups de midi) garde un œil lointain sur ses gains
Même en étant devenu millionnaire cet été, Émilien reste reste lucide car il confie n’avoir “pas de projet en particulier pour le moment” avec cette somme stratosphérique. Le candidat aimerait toutefois pouvoir gâter ses proches : “Je vais essayer d’en profiter le mieux possible et surtout de profiter des voyages et d’en faire profiter les gens autour de moi”.