Violette et Lilou sont toujours séquestrées par Sacha, Benoît Letellier et Robin dans Demain nous appartient, en ce mois de septembre 2024 sur TF1. De son côté, Charles est contraint d’annoncer à Damien la relation entre sa sœur et Jordan…
Prochainement dans Demain nous appartient sur TF1, l’enquête se poursuit sur les évadés de Sète : Sacha Girard, Benoît Letellier et Robin Bellanger. La police est loin d’imaginer qu’ils se cachent chez Lilou (Romane Parc). Cette dernière est séquestrée avec Violette (Salomé Benitha). Le silence de celle-ci commence d’ailleurs à inquiéter ses proches.
Au lycée, Jordan (Maxime Lélue) s’étonne de ne pas voir Violette. Bastien (Nicolas Jacquens) avoue également qu’il n’arrive pas à la contacter. Elle est censée être chez son amie Justine, où elle a passé la nuit. Jordan trouve étrange qu’elle consacre du temps à cette amie alors qu’elles ne sont pas spécialement proches. Il émet l’idée qu’elle voit un autre garçon, mais Bastien assure que Violette est folle de lui.
Demain nous appartient : Damien découvre la relation entre Violette et Jordan
De son côté, Philippine (Patricia Thibault) annonce à Damien (Adrien Rob) que Violette n’a pas assisté aux cours hier ni ce matin. Elle a téléphoné à la mère de Justine et Violette n’a jamais dormi chez eux. Ils sont terriblement inquiets et interrogent Charles (Roberto Calvet). Damien s’imagine le pire et pense qu’elle est influencée par son nouveau copain. Charles évince cette théorie et avoue que Violette est en couple avec Jordan.
Ainsi, Damien découvre enfin la relation entre Violette et Jordan, mais dans des circonstances dramatiques. Pendant ce temps, dans la maison de Lilou, Robin (Dominique Guillo), qui joue le complice pour ne pas se faire tuer, tente de rassurer en aparté les deux adolescentes et leur promet de ne pas leur faire de mal. De retour chez lui, Damien, accompagné de Charles, interroge Jordan. Paniqué, il demande s’il a passé les deux dernières nuits avec Violette.
Demain nous appartient : Sacha perd le contrôle, la mort de Violette ?
Jordan est surpris et Damien le rassure à propos de leur relation. Il n’y voit aucun inconvénient, mais veut juste que sa sœur aille bien. Jordan explique qu’il n’a pas vu Violette depuis trois jours et ne parvient pas à la contacter. La dernière fois qu’il lui a parlé, elle lui a avoué se sentir mal, car elle repensait à l’été dernier et à son passé en Australie. Damien décide d’alerter ses collègues afin qu’un avis de disparition inquiétante soit lancé.
De son côté, Bastien décide de se rendre chez Lilou, car celle-ci est malade. La jeune fille lui ouvre, mais Sacha pointe son arme derrière elle. Lilou refuse que Bastien entre, car elle est très contagieuse. Mais l’adolescent se montre insistant et Lilou se montre ferme et lui claque la porte au nez. Sacha (Renaud Roussel) perd ensuite le contrôle et saisit Lilou par les cheveux. Elle commence à faire une crise d’angoisse et Benoît empêche Violette de l’aider.
Sacha devient fou et gifle Lilou, car elle ne se calme pas. Violette le supplie d’arrêter. Sacha pointe alors son arme sur Violette et exige de la part de Lilou qu’elle se taise. Si elle ne se calme pas, il tue Violette ! Le lendemain, Lilou se réveille avec un mal de tête suite à la gifle de Sacha. Elle doit voir son père au parloir pour savoir où il cache l’argent dont Benoît (Jean-Baptiste Maunier) et Sacha ont besoin pour leur évasion.
Damien redoute le pire pour Violette dans Demain nous appartient
Après le parloir, Lilou explique à Sacha et Benoît que son père n’a rien voulu lui dire. Sacha s’apprête à la frapper, mais Robin intervient. Au lycée, l’inquiétude grandit suite à la disparition de Violette. De son côté Audrey annonce à Damien que Jordan lui a dit qu’ils se sont mobilisés au lycée pour retrouver Violette. Damien demande à sa femme si elle était au courant pour Jordan et Violette.
Audrey (Charlotte Gaccio) assure que non, mais n’est pas étonnée par leur relation. Puis, Damien finit par s’effondrer en larmes devant sa femme. Il ne comprend pas pourquoi Violette a disparu et se remémore son enlèvement lorsqu’elle avait trois ans. Il pense au pire et regrette qu’avec Sacha et Benoït Letellier dans la nature, la disparition de Violette n’est pas la priorité de la police.
Plus tard, Lilou révèle sa véritable identité et son origine à Violette. Son père lui a révélé où se cache l’argent, mais elle a préféré ne rien dire pour gagner du temps. Tandis que Robin leur propose un plan pour les faire sortir au petit matin. Les deux filles vont finir par s’échapper…
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.