Elisabeth Bastide est attaquée de toutes parts dans la suite de la série Un si grand soleil. Pourtant, un rebondissement va rapidement survenir dans le courant du mois de septembre 2025 sur France 3.
Boris, furieux, accuse Elisabeth Bastide d’être responsable de l’incarcération de sa mère, Catherine dans la suite de la série Un si grand soleil . Il la menace sans détour : « Vous allez faire sortir ma mère de prison, sinon vous allez le regretter », dit-il.
Au cours des prochains épisodes de la série, proposés dans le courant du mois de septembre 2025 sur l’antenne de France 3, Elisabeth reste calme mais ferme et lui rappelle qu’elle n’a aucun pouvoir sur la justice.
Un si grand soleil : Boris Laumière fulmine
Muriel (Lou Kuma Kudi), témoin de la scène, s’inquiète pour Boris, qu’elle trouve de plus en plus instable. Elle promet à Elisabeth de tenter de le raisonner. Mais Boris ne décolère pas. Lors d’un dîner, Muriel tente de lui faire entendre raison, affirmant qu’Elisabeth est incapable de manigancer ce qu’il lui reproche. Boris (Jules Bahloul), blessé, quitte la table en trombe. Muriel est choquée par sa réaction, le comparant à « un Eliott bis ».
Laurine (Léa Gillard), elle, prend la défense de Boris et accuse Muriel de trahison. Le lendemain, coup de théâtre au conseil d’administration. Elisabeth propose un prêt pour soutenir L.Cosmétiques, mais Boris, Laurine et Pascal s’y opposent fermement. Elisabeth annonce qu’elle contractera l’emprunt seule. Marceau, en représailles, menace de lancer une procédure judiciaire.
Un si grand soleil : l’ancien procureur acte un rebondissement choc
Elisabeth, déterminée, quitte la salle en lâchant : « Rendez-vous au tribunal. » Plus tard, elle confronte Boris en privé. Elle veut comprendre à quel jeu il joue. Boris lui rappelle qu’elle n’est plus en position de force. Elisabeth, bouleversée, confie à Alain qu’elle se sent trahie, qu’elle vient d’être victime d’un coup de poignard. Alain (Frédéric van den Driessche) l’exhorte à se ménager, surtout après son accident.
Pendant ce temps, Bernier (Franck Adrien) révèle à Claudine qu’il n’a rien trouvé contre Elisabeth malgré une semaine de surveillance. Il pense que Catherine a été piégée par quelqu’un de proche. Claudine, elle, reste convaincue de l’innocence de Catherine. Pascal Marceau (Stéphane Brel) serait-il à l’initiative de cette rivalité entre les deux femmes d’affaires, quelques jours après leur pacs ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.