Skip to content

L’amour est dans le pré : Christophe dévoile enfin les raisons de sa rupture avec Yann !

Christophe, candidat de la dix-neuvième saison de L’amour est dans le pré a accordé une interview à Sud-Ouest ce lundi 25 août 2025. L’agriculteur est revenu sur les raisons de sa séparation avec Yann, alors que l’alchimie était évidente.

Les téléspectateurs de M6 se souviennent forcément de Christophe, viticulteur et éleveur de brebis en Dordogne, qui avait marqué la saison 19 de L’amour est dans le pré en 2024. Ce père de famille, longtemps discret sur sa vie intime, avait décidé de se dévoiler dans l’émission de Karine Le Marchand. Après avoir hésité entre deux prétendants, c’est finalement avec Yann, banquier nordiste, qu’il avait trouvé l’amour. Tous deux s’étaient présentés “plus amoureux que jamais” au bilan et avaient emménagé ensemble en Dordogne. Le couple avait même lancé plusieurs projets communs, dont l’ADP Tour, un marché de producteurs créé par d’anciens candidats.

Christophe revient sur les raisons de leur séparation

Mais comme il l’a confié ce lundi 25 août 2025 dans un entretien accordé à Sud Ouest, cette belle histoire appartient désormais au passé. Interrogé sur Yann, l’agriculteur est revenu sur les raisons de leur séparation : “On s’est séparé après un an et demi de vie commune. Je n’ai jamais réussi à le rassurer totalement sur la personne que j’étais. Malgré tout ce qu’on a mis en œuvre pour essayer de se comprendre, il y avait trop de divergences. Ça nous a conduits à rompre et recommencer plusieurs fois, mais après quatre tentatives, on a décidé d’en rester là. Ça n’a pas été un choix facile et j’en reste marqué, mais on se faisait plus de mal que de bien. Mais je connais ses qualités et je lui souhaite vraiment du bonheur, il le mérite. C’est quelqu’un d’intelligent et passionné qui m’a beaucoup apporté.” Des confidences qui traduisent à la fois la douleur d’une rupture et le respect toujours présent pour son ancien compagnon.

Une rupture difficile à vivre

Yann, de son côté, avait déjà pris les devants bien avant cette interview en officialisant leur séparation sur Instagram. Dans une vidéo publiée vendredi 8 août 2025, il expliquait : “Ça fait quelque temps, et ces derniers jours notamment, que vous êtes nombreux et nombreuses à m’envoyer des messages pour savoir ce qu’il en est de notre couple avec Christophe. Et donc, je tenais à vous informer que nous nous sommes séparés avec Christophe.” Un message simple, dans lequel il assurait n’avoir “aucun regret” et souhaitait malgré tout du bonheur à celui qui avait partagé sa vie. Christophe, lui, continue de porter l’ADP Tour et de développer son exploitation en Dordogne, avançant pas à pas malgré cette page difficile qui se tourne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *