Skip to content

Ici tout commence : “C’est notre façon de faire nos adieux”, Mikaël Mittelstadt se confie sur la toute dernière scène de Greliott

  • by

A l’occasion du millième épisode d’Ici tout commence, AlloCiné est allé à la rencontre de Mikaël Mittelstadt. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une scène magnifique attend le couple formé par Greg et Eliott !

Après un an d’absence, Mikaël Mittelstadt est de retour dans Ici tout commence. Une apparition courte mais pleine de sens pour celui qui s’est longtemps glissé dans le personnage de Greg Delobel.

Revenu pour aider son ami Lionel (Lucien Belves) avec ses problèmes familiaux, il y aura quand même de quoi satisfaire les fans de la première heure avec des scènes 100% Greliott.

Interrogé à l’occasion du tournage du millième épisode de la série, le comédien a teasé un moment très émouvant qui devrait faire fondre le coeur des plus fidèles téléspectateurs.

Il confie à notre micro : “La dernière séquence entre Greg et Eliott (Nicolas Anselmo), c’est l’une des plus belles qui a été écrite, à mon sens. Dès que je l’ai lue, j’ai envoyé un message à Nico. Je lui ai dit : ‘t’as lu ?’ Il m’a dit : ‘Ouais, je sais, m’en parle pas.’ Elle est belle. Elle est belle parce qu’elle n’est pas pathos. Elle n’est pas mélo. Il y a de l’humour.”

“Il y a tellement de vérité”

Il poursuit : “Il y a tellement de vérité. Je suis très sensible quand les acteurs parlent d’eux-mêmes et quand on ne sait plus trop s’il y a le filtre du personnage ou pas.” Mais alors, s’agit-il d’une scène d’adieu à l’institut Auguste Armand pour nos deux personnages ?

L’acteur confirme : “D’une certaine manière. En plus, ils ont bien fait les choses parce qu’ils ont fait en sorte que ce soit notre dernière séquence aussi. C’est une façon à nous aussi de pouvoir faire nos adieux…” Cela veut-il dire que la page est définitivement tournée pour Mikaël Mittelstadt ?

“La porte est toujours ouverte”

Pas du tout ! “La porte toujours ouverte, ouais. J’avais dit à un moment donné et j’étais très fier de cette métaphore, mais… une quotidienne c’est une taverne. Une taverne où les gens rentrent, rigolent, ils repartent. Ils ne savent pas quand ils vont revenir.”

“Il y en a qui restent longtemps. Il y a des piliers de bar qui restent. D’autres qui viennent, qui repartent, qui reviennent. On ferme la porte, on ne sait jamais si on va revenir. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne viendra plus jamais dans cette taverne.”

Pas de panique donc ! Ce n’est probablement pas la dernière fois que vous verrez Greg pousser les portes de l’Institut. Rendez-vous chaque jour de la semaine à partir de 18h35 sur TF1 pour découvrir un épisode inédit d’Ici tout commence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *