Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce jeudi 12 septembre sur TF1, Julie Cortez a partagé ses inquiétudes au sujet de la cohabitation entre ses enfants et ses deux chiens. Pour ne prendre aucun risque, la maman a pris une décision radicale.
En février, les téléspectateurs de TF1 ont fait la connaissance des Cortez dans Familles nombreuses : la vie en XXL. Dans cette tribu, Julie et Romain, 40 et 43 ans, élèvent leurs sept enfants “à la cool”. Noah, Capucine, Perle, les jumeaux Octaves et Léandre, Antonio et Achille n’ont pas l’habitude de recevoir des ordres de leurs parents. “Il faut être un peu cool pour avoir une famille nombreuse, sinon, on est tout le temps stressés”, avait justifié la maman dans son portrait à propos de l’éducation qu’elle donne à son clan. Si Julie Cortez est indulgente avec ses enfants, elle est plus stricte en ce qui concerne ses deux chiens. Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce jeudi 12 septembre sur TF1, la famille Cortez a accompagné sa chienne Toscane à un cours d’éducation canine. L’occasion pour la femme de Romain Cortez de faire un point sur la cohabitation au sein de son foyer.
Julie Cortez (Familles nombreuses) inquiète du danger que représentent ses chiens pour ses enfants
Pour Julie Cortez, un chien n’est jamais prévisible. “Avoir des chiens et des enfants en bas âge, je pense que ça peut être dangereux. C’est pour ça que moi, j’ai décidé d’être accompagnée là-dessus”, a confié la gérante d’une maison d’hôtes. “On a des chiens, on a une grande famille et je veux que tout le monde ait sa place et qu’il n’y ait pas d’accident surtout”, a-t-elle expliqué sur les raisons de sa présence à un cours d’éducation canine. “On a deux chiens, ils sont importants pour nous. Nos chiens nous suivent dans notre quotidien, nos vacances, nos péripéties. Ils font partie de la famille”, a soulevé Julie Cortez avant d’avouer que ses enfants étaient plus importants pour elle : “Maintenant, ce sont des chiens. On a des enfants et on a des chiens donc les chiens ne sont pas à la même place que les enfants, ça, il faut être clair.”
Julie Cortez (Familles nombreuses) stricte sur l’éducation de ses chiens
Si elle a choisi une éducation “freestyle” pour ses enfants, Julie Cortez n’est pas prête à prendre le même risque avec ses deux bêtes à poils. “Avec les chiens, il faut qu’il y ait un cadre clair, encore plus qu’avec les enfants parce qu’il ne faut pas tergiverser, quoi. Je suis plus patiente avec les enfants qu’avec les chiens”, a-t-elle remarqué. “Ça passe en second les chiens. Je n’ai pas envie d’être tributaire d’un chien qui jappe pendant une heure parce qu’il a faim”, a-t-elle clarifié avant de donner son mot d’ordre : “Il faut qu’il s’adapte à la famille.”