Skip to content

Un si grand soleil (spoiler) : le piège se referme sur Catherine Laumière

Catherine Laumière est en train de plonger dans un terrible traquenard dans la suite de la série Un si grand soleil. La femme d’affaires risque de comprendre qu’elle est dans une situation qui la dépasse complètement d’ici le début du mois de septembre 2025 sur France 3.

En cette rentrée sur l’antenne de France 3 dans la série Un si grand soleil , les relations sont très électriques, notamment avec la suite de la rivalité entre Catherine Laumière et Elisabeth Bastide.

Si les tensions s’étaient calmées pendant quelques semaines, à la suite d’une mise en garde de Boris Laumière, la proposition d’achat de la compagnie Mayare pour le groupe a mis le feu aux poudres entre les deux familles. En effet, à la fin de cette saison estivale 2025, l’entreprise chinoise a mis 30 millions d’euros sur la table, mais Elisabeth Bastide a mis son veto à la vente de la société cosmétique.

Un si grand soleil : une guerre d’ego chez B&L Innovation

Ce choix s’est accompagné de la colère de Catherine Laumière (Smadi Wolfman), qui a tenté de rattraper M. Liang pour lui proposer de faire changer d’avis son associée dans les plus brefs délais. Elle voudrait alors rallier son fils à sa cause et ainsi ne plus subir une minorité de blocage, mais son plan va tomber à l’eau très rapidement. Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) a reçu une première menace avec une intrusion chez elle, suivie d’une menace de mort inscrite sur son miroir.

La femme d’affaires a donc accusé logiquement sa rivale, qui a clamé son innocence. Seulement, l’escalade dans les coups tordus ne s’est pas arrêtée là, puisque, dans la semaine du 25 au 31 août 2025, Catherine Laumière, après la magnifique nouvelle que lui a annoncée Pascal Marceau (Stéphane Brel), a découvert qu’elle était espionnée avec des micros placés chez elle. Rebelote pour la police, et notamment Yann (Constantin Balsan), qui a donc constaté une nouvelle étape dans la guerre entre les deux femmes.

Un si grand soleil : Elisabeth Bastide veut-elle anéantir sa rivale ?

Seulement, cette guerre ne va pas s’arrêter là, alors qu’Elisabeth Bastide a tenté de mettre fin à cette rivalité en lui proposant de racheter ses parts à un prix conséquent pour éviter une nouvelle escalade. Cela n’a fait qu’empirer la situation. Au cours du début du mois de septembre, Elisabeth Bastide est victime d’un accident.

Catherine Laumière est logiquement soupçonnée. La mère de Boris (Jules Bahloul) et Laurine (Léa Gillard) est visée par des preuves accablantes qui vont la conduire en prison. Le piège est en train de se refermer doucement sur Catherine Laumière, qui a tenté de résister à sa rivale alors qu’elle aurait pu tout arrêter. Si elle clame son innocence, qui a bien pu la faire plonger : Elisabeth Bastide ou quelqu’un de plus proche encore ?

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *