Skip to content

Ici tout commence : Bérénice en plein black-out, elle évite la catastrophe sur TF1 (spoiler)

Bérénice parvient enfin à réaliser son dessert signature dans Ici tout commence , en ce mois d’août 2025 sur TF1. Problème, elle est parvenue à le finaliser en étant… ivre !

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, depuis plusieurs semaines, Bérénice (Bérénice Tannenberg) travaille sur son dessert signature. Elle pense enfin l’avoir finalisé. Constance (Sabine Perraud) et Teyssier (Benjamin Baroche) goûtent son dessert et donnent leur verdict. Sa sœur est conquise, mais le directeur de l’Institut un peu moins. Il reconnaît la qualité, mais trouve qu’il manque encore quelque chose.

Teyssier lance à Bérénice : « Fais-moi signe quand tu passeras du très bon à l’inimitable ». Bérénice est dépitée et veut faire une pause après s’être acharnée sur ce dessert signature. Ainsi, elle décide de se changer les idées au Coffee-shop et se confie à Joséphine (Lucie Flory). Cette dernière doit d’ailleurs, à la demande de Gaëtan (Terence Telle), tester de nouveaux cocktails.

Bérénice totalement ivre dans Ici tout commence sur TF1

Mais Joséphine, qui est amoureuse de Loup, ne peut pas goûter ses cocktails en raison de son addiction. De ce fait, Bérénice accepte d’être son cobaye et de tester les cocktails à sa place. Mais la jeune femme ne tient pas l’alcool. Rapidement, elle se retrouve totalement ivre. Elle se met à se dénigrer en indiquant qu’elle ne sera jamais une grande pâtissière. En larmes, elle veut appeler Teyssier pour lui dire qu’il est méchant, mais elle s’effondre.

Coline, également présente au bar, décide de la ramener chez elle. Le lendemain, Bérénice avoue à Carla (Aaricia Lemaire) qu’elle est en plein black-out. Elle ne se rappelle même pas avoir été ramenée par Coline (Talina Boyaci). Teyssier et Constance attendent Bérénice de pied ferme pour… lui annoncer que son dessert signature est une réussite. Emmanuel la complimente sur sa nouvelle version du dessert.

Ici tout commence : mission accomplie pour Bérénice

Après le départ de Teyssier, Bérénice avoue à Carla et Constance qu’elle n’a aucun souvenir d’avoir travaillé sur son dessert. C’est le trou noir total pour la jeune femme. Ensemble, elles décident de mener l’enquête pour connaître l’ingrédient qui a changé la donne à son dessert. Bérénice refuse d’en parler à Emmanuel, il ne veut pas qu’il découvre qu’elle ne maîtrise pas son propre dessert signature.

Bérénice tente de se remémorer sa soirée. Lorsqu’elle est dans le jardin, elle a le déclic : elle a voulu se rafraîchir dans la piscine et s’est fait une tisane à la verveine. Elle découvre qu’elle a utilisé du cassis pour son dessert. Ainsi, la jeune femme évite la catastrophe en retrouvant l’ingrédient manquant à son dessert. Plus tard, Mehdi (Marvin Pellegrino) goûte son dessert et la félicite, tout comme Carla. Bérénice décide d’appeler son dessert signature « La parenthèse ».

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *