Après un an et demi de relation avec Marilia, Charles, agriculteur de la saison 18 de L’amour est dans le pré sur M6, a rompu avec elle. Une annonce officialisée en début d’année et réitérée ce lundi 18 août devant les caméras à l’occasion de la diffusion du Qui sont-ils devenus ? de l’émission. Contacté, le quadragénaire s’est également confié à Télé-Loisirs.
Parfois, il faut savoir arrêter une histoire au bon moment. Telle est la philosophie de vie de Charles, agriculteur de la saison 18 de L’amour est dans le pré sur M6. Souvenez-vous, en février dernier, sur son compte Instagram, il avait annoncé sa rupture avec Marilia. Cette Vendéenne de 39 ans, maman d’un garçon, lui avait écrit une lettre en bois peu de temps après le tournage du bilan de sa saison. Leur idylle avait donc débuté hors des caméras et s’était si bien poursuivie que la jeune femme était venue s’installer chez Charles. Mais ce lundi 18 août 2025, à l’occasion de la diffusion de la deuxième partie du Qui sont-ils devenus ? de l’émission de dating champêtre, l’éleveur de vaches allaitantes et céréalier de son état a confirmé à Karine Le Marchand la fin de son histoire avec Marilia, après un an et demi de relation.
L’amour est dans le pré 2023 : pourquoi Charles a-t-il quitté Marilia ?
Face à l’animatrice, il a analysé à froid les raisons qui ont conduit à cette rupture alors que tout semblait si bien engagé. “J’ai peut-être laissé trop faire pour qu’elle se sente bien, elle a trop voulu contrôler. (…) Je la voyais tous les jours pleurer parce qu’elle ne se plaisait pas. Même si je l’aimais, j’ai préféré arrêter. Je pense qu’elle ne s’est pas rendu compte comment elle était. On est partis en bons termes”, a-t-il assuré. Interrogé par Télé-Loisirs, Charles a consenti à en dire plus. “Ça s’est terminé un peu avant la Saint-Valentin, précise-t-il. Elle était d’accord avec moi et je l’ai même aidée à déménager“.
“Ça s’est mal passé avec mon frère” : Charles (L’amour est dans le pré 2023) évoque les tensions avec Marilia
Non contente de vouloir gérer la vie quotidienne du couple, qu’il s’agisse des finances, des courses ou des enfants, Marilia a aussi voulu selon Charles s’impliquer dans l’exploitation qu’il gère avec son frère Cédric. “C’est allé trop loin. Ça s’est mal passé avec mon frère, puis avec mon fils Théo, qui est un jour revenu en pleurs“, souffle l’ancien compagnon de Véronique. Qui ne regrette cependant pas d’avoir vécu cette histoire. “Je ne regrette aucune relation. J’ai toujours été honnête et sincère“, assure-t-il.
S’il semble prendre les choses aujourd’hui avec autant de recul, c’est non seulement parce que cela correspond à son caractère, mais aussi parce que Charles a retrouvé l’amour cette année avec une prétendante qui l’a contacté via Instagram et avec qui il a échangé des messages avant de partir à sa rencontre chez elle. “Je n’y allais pas pour jouer aux cartes“, a-t-il résumé ce lundi soir sur M6.