Lundi 25 août 2025, la nouvelle saison de L’amour est dans le pré donne son coup d’envoi sur M6. L’occasion pour Karine Le Marchand de se remémorer ses meilleures anecdotes au sujet des nombreuses éditions passées à nos confrères d’Ouest France.
Alors que la nouvelle saison de L’amour est dans le pré débute lundi 25 août 2025, Karine Le Marchand ne compte plus les agriculteurs qu’elle a aidé à trouver l’amour. Sur M6, l’animatrice est devenue la confidente de dizaines de candidats. Parmi ces derniers, elle se souvient d’un homme qui n’avait pas tout à fait entrepris de miser sur son physique pour séduire. Au micro de nos confrères d’Ouest-France, l’animatrice a révélé une anecdote des plus surprenantes.
Lors du tournage du portrait d’un agriculteur, elle a été surprise de le voir arriver édenté. L’homme n’avait pas pris soin de mettre son dentier : “Spontanément, je me souviens d’un agriculteur qui n’avait pas beaucoup de dents. Ça arrive parfois, mais il n’avait pas beaucoup de dents de devant. Il m’a dit qu’il avait un dentier. Je lui dis : ‘Écoute, on a passé la matinée ensemble, essaye de mettre un dentier pour l’après-midi parce que l’interview love et tout ça, ce sera quand même plus sympa”.
Karine Le Marchand surprise par le choix d’un agriculteur
L’agriculteur part alors chercher son dentier pour que le tournage lui soit plus favorable : “Il repart à l’heure du déjeuner chercher son dentier. Et j’ai l’ingénieur du son, il n’avait pas enlevé son micro. L’ingénieur me dit qu’il y a un truc bizarre qui se passe. Et je dis : ‘On ne dit rien’. Je ne sais pas ce qu’il se passe. Il revient sans son dentier.”
Alors qu’elle le voit revenir sans dentier, l’animatrice le questionne. Sa réponse a été des plus déconcertantes : “Je lui dis : ‘Pourquoi tu n’as pas mis ton dentier ?’ Il me dit : ‘Parce que je n’ai pas réussi à mettre la main dessus. J’ai essayé celui de ma mère morte, mais ça ne passait pas.'” L’animatrice tente de faire bonne figure, mais cette révélation désarçonne toutes les équipes présentes lors du tournage.
“Je trouve ça tellement horrible”
Karine Le Marchand n’a eu d’autre choix que de demander une pause à toute l’équipe : “Et là, je prends sur moi. Je commence à discuter avec lui de l’interview. Et je n’y arrive pas. J’ai l’image, et je trouve ça tellement horrible et en même temps tellement drôle. Et en fait, on a dû faire une pause d’au moins trois quarts d’heure parce que toute l’équipe pleurait de rire”. Heureusement pour cet agriculteur, l’amour est tout de même venu sonner à sa porte : “Et c’est quelqu’un qui a trouvé une femme. Moralité, le physique n’a pas d’importance”. Le mot de la fin.