Après avoir été menacée de mort, Élisabeth décide de porter plainte dans Un si grand soleil sur France 3, en ce mois d’août 2025. Ses soupçons se portent sur Catherine…
Prochainement dans Un si grand soleil sur France 3, une personne s’est introduite chez Élisabeth (Chrystelle Labaude) en taguant « Tu vas crever ». Suite à cela, elle va porter plainte contre X au commissariat. Alain (Frederic Van den Driessche) l’encourage à parler de Catherine Laumière aux policiers.
En effet, Élisabeth a refusé de vendre sa société pour 30 millions d’euros, au grand dam de Catherine. La guerre entre les deux femmes est déclarée. Catherine (Smadi Wolfman) serait la coupable idéale de cette menace de mort contre Élisabeth. Mais est-ce le cas ?
Catherine convoquée par la police après la plainte d’Élisabeth dans Un si grand soleil
Avant de porter plainte, Alain voudrait que sa compagne ait un garde du corps, mais elle refuse. Élisabeth ne veut pas que Catherine pense qu’elle a peur et estime que ce n’est qu’une intimidation. Pendant ce temps, Catherine annonce une bonne nouvelle à Laurine (Léa Gillard) : elle va se pacser avec Pascal. La jeune femme est ravie pour sa mère.
Puis, Élisabeth décide d’appeler Muriel (Lou Kuma Kudi) pour lui annoncer qu’une personne s’est introduite à son domicile. Elle ne pourra donc pas se rendre au bureau puisqu’elle va au commissariat. Une fois sur place, la femme d’affaires est accompagnée de Johanna (Aurore Delplace) et porte plainte devant Yann (Constantin Balsan). Celui-ci accepte de convoquer Catherine.
Un si grand soleil : Catherine mise sur écoute !
En aparté, Alain demande à Becker (Yvon Back) de convaincre Élisabeth de prendre un garde du corps. Tandis qu’au même moment, Catherine lit le contrat de PACS avec Pascal (Stéphane Brel) et souhaite inclure une délégation de signature en sa faveur. Marceau est d’accord avec cette idée. Puis, Catherine, qui redoute le pire pour Pascal, est enfin convoquée au commissariat suite à la plainte d’Élisabeth.
Face aux accusations de violation de domicile et menace de mort, la mère de Boris, accompagnée de son avocate Claudine (Catherine Wilkening), se défend face à Yann. Après avoir été dans la tourmente, elle affirme auprès de Laurine qu’elle n’a rien à voir avec cette histoire. Sa fille décide de la croire et s’excuse d’avoir douté. Catherine est de retour chez elle… un micro semble avoir été installé dans son salon !
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.