Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du mercredi 20 août 2025 avec l’épisode 402 avec Thomas (Laurent Kérusoré) et Djawad (David Baiot) piégés par Patrick (Jérôme Bertin) sans qu’il sache la vérité, la prison les attend ? .
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie (TF1) du 20 août 2025 ? en bref PBLV épisode 402
- Thomas et Djawad répètent une mission risquée avec Louis Robbie et c’est pas gagné
- Léa est en rémission et reprend le travail, ce qui aide à rapprocher Babeth et Patrick, très heureux de la nouvelle
- Ulysse apprend la manipulation de Jules avec la complicité indirecte d’Apolline
- Sorigny va quitter Marseille après avoir acceptant une mission au Bangladesh : rupture totale avec Babeth
- Patrick révèle un piratage inquiétant : une réserve d’eau pourrait être visée par une attaque bactériologique.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 402 de Plus belle la vie du 20 août 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance : Thomas et Djawad le danger approche

La bande du mistral est de loin de se douter que le comico va surveiller la réserve
Djawad et Thomas répètent la mission avec Louis Robbie : le petit ami de Barbara est clair, ils ne sont pas prêts pour l’opération de demain. Ils savent ce qu’ils risquent : noyade ou prison s’ils échouent !
Léa a décidé de sortir sans perruque : Babeth et Patrick sont bouleversés. Léa n’a plus aucune cellule cancéreuse, elle est en rémission. Désormais, Léa peut reprendre le travail. Elle enlève son foulard, elle a désormais les cheveux courts.
Patrick a plein de RTT en retard, il va lever le pied : il va gérer Aurore et Raphaël puisque Léa ne pourra pas encore passer toutes les journées avec eux. Cette bonne nouvelle permet une réconciliation entre Babeth et Patrick. Ils se serrent dans les bras et s’embrassent.
Jules annonce à Apolline qu’Ulysse lui a fait une lettre de recommandation. Mais Jules a manipulé Ulysse en utilisant maladroitement des infos venant d’Apolline. Apolline est dégoûtée : il a donné à Ulysse une nouvelle raison de la détester.

Nouvelle coupe avec Léa, l’actrice semble avoir coupé ses cheveux désormais
Ariane tente de comprendre pourquoi Djawad ne lui a pas répondu la veille : il explique que Thomas n’avait pas le moral et qu’il est resté avec lui toute la nuit. En fait, il a répété toute la nuit le casse avec Thomas.
Barbara est impressionnée par les talents de Louis : cambrioleur, hackeur et malin !
Léa vient annoncer à Sorigny qu’elle va pouvoir reprendre son poste. Elle est mal à l’aise d’expliquer à Mathieu que son remplacement touche à sa fin. Babeth et Mathieu sont troublés : c’est réellement la fin pour eux.
Plus belle la vie 20 août 2025 : Sorigny (Olivier Benard) part, Léa (Marie Hennerez) revient

Patrick est heureux, Léa est en rémission
Ulysse retrouve Jules à la résidence et le démasque : Jules est en réalité étudiant en journalisme. Ulysse comprend alors qu’Apolline l’a trahi encore.
Mathieu plie bagages. Babeth lui propose de rester quelques jours pour préparer son départ et dire adieu aux patients. Mais il révèle avoir accepté une mission au Bangladesh. Babeth lui demande de l’appeler à son retour en France, mais Sorigny rétorque : « Je crois pas. » C’est terminé.

Sorigny sur le départ…prêt à couper les ponts avec Babeth
Aya apporte une mauvaise nouvelle à l’équipe du Mistral : Nolan les a suivis à la bibliothèque. Il est en quête du magot aussi, c’est confirmé.
Patrick annonce à Ariane et Jean-Paul que les archives municipales ont été piratées via un VPN, afin de récupérer un ancien plan d’une réserve d’eau potable de Marseille. La préfecture redoute une attaque bactériologique. Dès demain, le lieu sera placé sous la protection du commissariat.
Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ? Réagissez en commentaire ! 💬