Deux ans après sa participation à L’amour est dans le pré, Anaïs est devenue maman d’un petit garçon et file le parfait amour avec son compagnon, rencontré à l’issue de l’émission. Pourtant, dans les mois qui ont suivi la diffusion du programme, faire de nouvelles rencontres n’a pas été simple pour l’éleveuse de chèvres, comme elle nous l’a expliqué en interview.
Avant de lancer la saison 20 de L’amour est dans le pré le 25 août prochain, M6 propose deux soirées Que sont-ils devenus ? au cours desquelles les téléspectateurs retrouvent les agriculteurs de la saison 19 et quelques-uns de la saison 18. L’occasion de prendre des nouvelles des uns et des autres et de voir que la situation amoureuse a parfois bien changé pour certains. Ainsi avait-on laissée Anaïs, éleveuse de chèvres de la saison 18 d’ADP, célibataire au bilan, malgré un début d’histoire avec son prétendant Thomas. Deux ans plus tard, la Corrézienne a retrouvé l’amour avec Manuel et est devenue maman d’un petit garçon il y a quelques semaines.
Anaïs (ADP 2023) se souvient de cet étrange appel reçu en pleine nuit !
Mais avant de rencontrer Manuel, Anaïs a fait plusieurs rencontres (infructueuses) à l’issue de l’émission. “Déjà, j’avais beaucoup de courriers restés en attente à la production, j’ai pris le temps de les lire“, nous explique la jeune femme aujourd’hui âgée de 38 ans. “Et j’avais beaucoup de SMS et d’appels à toute heure du jour et de la nuit. Les premières semaines et premiers mois, c’était un peu compliqué. J’en ai un avec qui on s’est accrochés au téléphone, qui m’avait appelée en pleine nuit. À l’époque, je laissais mon téléphone allumé. J’avais répondu en disant : ‘Mais ça ne va pas d’appeler à cette heure-là ?’ et il m’a répondu : ‘Bah si tu ne veux pas qu’on t’appelle, tu n’as qu’à pas répondre !’ J’ai trouvé ça très surprenant. Depuis, j’ai appris à éteindre mon téléphone la nuit“, nous confie la bergère.
“Ça créait un déséquilibre” : Anaïs évoque la difficulté de faire des rencontres après sa participation à L’amour est dans le pré
Si elle n’a “pas du tout” accroché avec ces prétendants de dernière minute, Anaïs a finalement rencontré Manuel par des amis en commun. Une rencontre un peu par hasard et placée sous le signe de la simplicité puisque l’enseignant n’avait jamais regardé l’émission. “C’était très bien puisque ça a été un peu compliqué après le tournage de tenter de faire des rencontres. Je me faisais aborder plutôt par des personnes qui avaient vu l’émission et ça créait un déséquilibre dans la rencontre éventuelle. Ça casse complètement les premières discussions, ça peut être déstabilisant et assez perturbant“, se souvient la Corrézienne.
Et de conclure : “J’espère que ça donnera un peu d’espoir à ceux qui n’ont pas forcément de courrier ou ceux qui ne trouvent pas dans l’émission. La rencontre vient quand c’est le moment.”