Skip to content

“Tout travail mérite salaire” : Les Mentzer (Familles nombreuses) évoquent ce petit privilège qu’ils accordent à leurs enfants qui les aident

  • by

Les Mentzer (Familles nombreuses) travaillent en couple, mais ils peuvent aussi compter sur le soutien de leurs garçons. Ces derniers acceptent de leur rendre des services contre des petits privilèges.

Après plusieurs semaines d’interruption à cause de la période estivale, la saison 8 de Familles nombreuses : la vie en XXL est de retour sur TF1. Les téléspectateurs peuvent retrouver les tribus qu’ils avaient découvertes avant l’été comme les Elah, les Fernandes de Bagnolo, les Philippe et les Cortez, mais aussi des clans qui participent depuis plus longtemps à l’aventure à l’image des Blois, des Tuzzoli et des Baudrand, qui sont enfin sur le point de se marier. En juin dernier, avant la coupure, ils avaient fait connaissance avec les Mentzer. Laetitia et son mari Matthieu sont à la tête d’une famille de cinq garçons : Dorian, 19 ans, Loris, 14 ans, Noa, 12 ans, Mael, 9 ans et Eden, 3 ans.

Matthieu Mentzer (Familles nombreuses) peut compter sur le soutien de ses fils dans son activité

Les deux parents ont développé ensemble une activité originale. Si Laëtitia Mentzer possède un institut de beauté à son domicile, elle aide son mari dans le bus qu’il a rénové pour le transformer en food-truck. Dans l’épisode de ce mercredi 11 septembre, ils se préparaient pour un événement d’envergure. “Ce week-end, on a une grosse prestation, la fête des pompiers qui englobe à peu près 130 personnes. On va devoir fournir le camion à glaces ainsi que les repas fish and chips pour les adultes et les nuggets/frites pour les enfants”, a rappelé Matthieu Mentzer. Dans son activité, le couple peut compter sur l’aide de ses garçons toujours volontaires pour lui donner un coup de main. “Le travail fait partie de la maison, la maison fait partie du travail. Du coup, tu les as avec toi. Tu partages un moment. Ils sont contents de t’aider. Toi, t’es content des les avoir avec toi”, a expliqué le papa. Pour la maman, il ne s’agit même pas d’une corvée pour ses fils qui voient tout ça comme un amusement.

“Rien n’est gratuit dans la vie”, remarque Laëtitia Mentzer

Le chef d’entreprise a d’ailleurs envoyé Loris lui chercher 6 kilos de sucre pour l’aider dans ses préparations. “Comme t’as une supérette dans le village, Loris, il peut y aller avec la trottinette. (…) Ca me fait gagner du temps”, a noté Matthieu. En échange de ce petit service, l’adolescent peut profiter d’un petit privilège. “Il prend une petite boisson au passage, un petit bonbon”, s’est amusé le papa. “Tout travail mérite salaire, rien n’est gratuit dans la vie”, a ajouté Laëtitia. “Quand on aide papa et maman, souvent ils nous donnent quelque chose pour nous récompenser, mais bon des fois, on ne demande pas. (…) Mais ça nous fait quand même plaisir de recevoir”, a constaté Noa avec malice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *